Coaching longévité optimale et atténuation voire élimination des comorbidités

Sans un examen holistique des désordres physiologiques dégénératifs, (1) le patient ne peut pas etre suffisamment éclairé pour faire les bons choix et vivre mieux et vieux.

Informé de toutes les options crédibles, y compris celles qui relèvent de la médecine conventionnelle, de la médecine régénérative, de la médecine traditionnelle chinoise et de la  médecine holistique, l’intéressé (ée) pourra alors mieux éviter les nombreuses complications et  risques  du système médical qui reste au moins la troisième cause de mortalité prématurée.

Nos coachings  assurent un suivi et un soutien qui favorisent tant une pleine conscience pro-longévité (2) qu’une amélioration significative des biomarqueurs de la santé et de la longévité optimale. (3)

Deux Services coaching

Premier Service: Une seule session coaching entre une heure et deux heures pour des personnes qui souhaitent des réponses rapides.

Ce coaching est essentiellement un coaching de conseils et-ou partage d’information sur les options crédibles en matière de maladies chroniques et du vieillissement dégénératif et accéléré, le tout appuyés par les dernières avancées dans les sciences de la vie. Ce service s’adresse aux personnes qui n’ont pas trop de temps pour comprendre  les mécanismes physiopathologiques du vieillissement  accéléré et des maladies dégénératives comme le cancer et les athéromes.

Deuxième Service. Une dizaine de sessions qui sont constitutives d’une mini-formation en médecine holistique ainsi que dans la science de la longévité fondée sur des dizaines d’avancées scientifiques en médecine, y compris la médecine regénérative.  Nous assurons un suivi et un soutien qui aideront  à favoriser l’amélioration de plusieurs biomarqueurs importants de la longévité.

L’Étendue (le scope) des Problèmes-défis

Nous pouvons partager avec le coachee (c.a..d l’intéressé) notre expérience et nos connaissances dans de nombeuses pathologies dégénératives, y compris le cancer, la cardiologie, certaines pathologies en neurologie, (en particulier la maladie d’Alzheimer, (4) maladie de Parkinson, la dépression, acouphène (tinnitus), perte de l”ouie, la rhumatologie,  (en particulier, la polyarthrite rhumatoïde et l’ostéoarthrose), certains désordres auto-immuns comme le lupus, la sclérose en plaque, l’endométriose, le diabetes, les désordres évitables en gérontologie, certaines procédures néfastes en dentisterie, la “peak  performance” sportive, la médecine de l’habitat et autres. (5)

Nous sommes particulièrement comptétent dans le vieillissement accéléré (6) et la longévité optimale. Idem pour la médecine régénérative. Ici aussi il y a du neuf, y compris au regard de l’activation des cellules souches et de la réparation de l’ADN.

Organisation et Prix

Pour nos coachings, nous organiserons des RDV soit téléphoniques, soit en visioconférences une fois par semaine ou deux fois par mois, selon le cas.

Ce planning peut etre modifié selon les circonstances. Le prix est négociable, en fonction de la complexité du dossier, du temps dont nous disposions et des moyens de l’intéressé.

Bénéfices du coaching

C’est parce que nos coachings s’inspirent des dernières découvertes en médecine ainsi que des innovations scientifiques, des travaux des lauréats Nobel et des succès de la médecine holistique que le patient pourra en toute connaissance de cause choisir les  stratégies gagnante en matière de régénération cellulaire, du rajeunissement de plusieurs processus biologiques et de la plupart des pathologie dégénératives, à condition toutefois qu’elles ne soient pas trop avancées, que le “capital vitale” ne soit pas trop abimé et que l’intéressé soit motivé avec enthousiasme, ce dernier élément étant le plus important.

Les intéressés qui cherchent des options crédibles (publiées et reconnues) et efficaces bénéficieront d’une connaissance partagée avec Pr Joubert, ce qui leur permettra de vivre mieux, plus longtemps, avec moins de co-morbidités, moins de couts et avec davantage d’énergie, à condition toutefois d’etre proactif en matière du mode de vie holistique.

En outre, mieux l’intéressé comprendra les mécanismes physiopathologiques et la chaine des causes qui ont abouti à son mal-être,   plus il sera motivé pour se prendre en charge et oser se guérir, même en complémentarité avec la médecine officielle.

On ne peut néanmoins garantir aucun résultat. Mais on peut assurer l’intéressé que s’il met en oeuvre de façon diligente le ou les protocoles holistiques du CML, lesquels sont issus du “best practice” de la communauté scientifique internationale,  le patient améliorera la majorité des biomarqueurs de la longévité. 

Approche Holistique via “team work” (un travail d’équipe)

Bien que cela ne soit pas nécessaire pour que le processus de la guérison se mette en place, nous encourageons un “team work”, un travail d’équipe avec le médecin traitant, gérontologue, cancérologue, pathologiste et autres professionnels de la santé du patient, y compris le concours d’un toxicologue et d’un psychologue avec lesquels le patient travaillerait. De meme avec la famille de l’intéressé. (7)

Conclusion: une stratégie gagnante

Si l’intéressé (ée) se prend en charge holistiquement et évite de nuire à son corps avec des interventions traumatisantes (conventionnelles ou “alternatives”) et met en pratique les principes fondamentaux de la médecine holistique et ses protocoles (8), il ou elle bénéficiera d’un boost de longévité (espérance de vie) et d’une meilleure qualité de vie précisemment parce qu’en travaillant sur plusieurs mécanismes physiopathologiques de presque toutes les maladies chroniques et dégénératives, le patient activera simultanément plusieurs mécanismes de la longévité optimale ainsi que des neuropeptides et hormones du bien-être. 

Du coup, l’intéressé motivé qui mettra en oeuvre les découvertes et les avancées décisives dans les Sciences de la vie via notre travail sortira du coaching plus jeune au niveau de sa biologie cellulaire. 

Animateur coach : Pr Joubert

Fort de son expérience en médecine conventionnelle, en médecine holistique, en médecine régénérative et en médecine traditionnelle chinoise,  l’animateur-coach vous guidera vers les options gagnantes.

Contactez nous via email d’abord

Contactez nous d’abord via le email suivant:  coachsupercentenaire@gmail.com

Expliquez ce que vous souhaitiez.

Si on pense que l’on puisse vous aider, on vous le dira puis on poura discuter  via téléphone. Si tout semble bon,  on déterminera un prix et on organisera un ou plusieurs coachings.

Pour une partie du contenu “formation” du coaching, cliquez ici

Pour quelques outils de remise en forme et la régénération cellulaire,  cliquez ici. 

Pour le “Pourquoi” d’un coaching en cancérologie holistique, cliquez ici.

Pour les limites de la cancérologie conventionnelle, cliquez ici.  

“Medicine is a compilation of all the sequential and contradictory errors made by doctors… to believe in medicine is sheer folly, but not to believe in it a greater folly still, because from this accumulation of errors a few truths have eventually emerged” Marcel Proust (Source)

Notes de Précision

(1). L’examen holistique remonte la chaine de causalité de façon quasi-exhaustive en tenant compte du mode de vie, de l’alimentation, le taux de toxémie, le bio-terrain, l’habitat, l’environnement, l’épigénétique, le microbiote, le génome et plein d’autres facteurs qui impactent la santé de l’intéresé.
(2). Il y a plusieurs études qui ont montré que la pleine conscience et la méditation peuvent rallonger les télomères via une activation de leur enzymes, les télomerases. L’Écourtement des télomères constitute l’une des causes du vieillissement prématuré. 
(3). Dans le domaine de la longévité et du processus du vieillissement, 36 marqueurs ont été identifié dont la réserve des cellules souches, les télomères, la réparation de l’ADN, l’épigénétique, l’autophagie, la tension artérielle etc.
(4). Dans le cadre de la neurologie “fonctionnelle” (en Amérique, “functional neurology”), il y a du neuf dans plein de désordres neurologiques, y compris en matière de la maladie de l’Alzheimer. Grace aux avancées scientifiques aux USA, nous pouvons maintenant guérir cette maladie holistiquement, à condition toutefois qu’elle ne soit pas trop avancée et que le patient suive le protocole holistique.
(5). Dans tous ces domaines nous avons de l’expérience et une connaissance qui vient de notre pratique clinique et de nos participations à d’innombrables  colloques et symposiums internationaux sur l’innovation en médecine, surtout en Amérique ou il y a souvent plusieurs années, voire décennies d’avance en matière d’innovation thérapeutique et de pratique clinique.
(6). En Amérique, la vieillesse est en train d’etre reconnue comme une maladie chronique controlable.
(7). Au besoin, nous enseignerons comment négocier la sortie et-ou la modification des protocoles conventionnels dépassées, incomplets ou nuisibles, éthique médicale oblige. Mais ce, sans pression, avec des infos publiées que l’on discute. Souvent, quand le patient est motivé et bien informé, c’est lui qui éduque son médecin conventionnel par rapport à telle ou telle technique holistique ou innovation thérapeutique. Certains médecins certifiés par l’Etat sont ouverts à la recherche alternative, innovante ainsi qu’à la pratique holistique. D’autres moins ou pas du tout. C’est toujours le patient  qui reste l’architecte de son protocole et le décideur ultime des grandes décisions qui peuvent booster ou détruire son capital santé et sa longévité optimale. Nous l’aidons via l’analyse de toutes les options fondées en science.
(8). Il est souvent necessaire d’utiliser des “monitoring tests” (pour le suivi) afin de savoir si telle ou telle technique holistique prospère. D’ou l’importance de ne pas rompre avec son médecin traitant et médecins spécialistes. Meme si elles sont puissantes et fondées en science, les techniques et protocoles holistiques prospèrent différemment suivant le type de bio-terrain (et autres) du patient. Ainsi, en médecine holistique, il n’y a pas une seule et même approche pour tous les patients, l’approche est nécessairement individualisée. Ce qui est le contraire avec la médecine conventionnelle ou l’approche allopathique de la médecine moderne et ses protocoles et prescription sont fonction davantage de la maladie que du malade.  (ie,  “a pill for an ill” ou d’une meme chimiothérapie pour tel ou tel cancer). Par ailleurs, afin d’aider l’immuno-surveillance à s’activer, nos coachings s’inspirent du principe de base, “d’abord ne pas nuire”, en association synergique avec plusieurs autres principes dont on parlera lors de nos coachings.
“Le marché pharmaceutique est très avide d’intervenir dans le comportement humain à tous les niveaux : nutritionnel, sexuel, cutané, sommeil, bien-être… Étant donné que ces marchés sont absolument gigantesques, la volonté est de ne laisser aucune activité humaine hors du champ de la médecine. Dans le même temps, nous assistons à un mépris absolu envers d’autres façons de vivre et de se soigner qui ne seraient pas occidentales. Sans vouloir faire l’apologie des médecines alternatives, je peux dire simplement que notre médecine contemporaine est incapable de répondre aux principaux maux du quotidien.” Opinion du Dr et Professeur Didier Sicard, ancien chef du service de médecine interne à l’hôpital Cochin, président du comité consultatif national d’éthique, auteur de « l’alibi éthique » (Plon)
Texte en Construction
Disclaimer
Toutes les informations de ce site sont de nature éducative et ne constituent en aucun cas des conseils juridiques, médicaux ou techniques. Les liens fournis ne constituent pas une approbation formelle. Nous sommes un Centre d’Éducation qui propose des options, des solutions innovantes et holistiques aux impasses et aux dogmes de certaines pratiques alternatives et officielles en médecine  et ce, sur le fondement de la science, du droit, de la pratique internationale et de la raison. Nous ne sommes pas une clinique. Nous ne diagnostiquons ni traitons aucune maladie. Au contraire, nous proposons les meilleures informations dans la science de la longévité pour retarder, compresser, prévenir voire guérir  (quand c’est possible)  les maladies chroniques en activant l’épigénétique,  la force vitale, les gènes de la longévité et les pathways de la biologie supercentenaire tout en apportant l’éclaircissement nécessaire au consentement des patients,  ce que l’on appelle, “informed consent”.
2024 (c) Le Centre Méditerranéen t de Longévité  et agents

Leave a Reply