Avertissements sur les Risques d’utiliser ce Site et la Médecine Officielle

Avertissement Général

Le Centre Méditerranéen de Longévité  est avant tout un centre de recherche, d’information, de séjour, de stage, de coaching et de formation sur la Science de la Longévité, y compris trois des éléments constitutifs de cette science: la médecine régénérative, la médecine holistique et la médecine traditionnelle chinoise.

Subsidiairement, dans nos coachings, nous procédons à l’analyse objective des options et des solutions aux maladies chroniques complexes et au vieillissement précoce et accéléré qui gachent inutilement la joie de vivre des dernières années d’une vie humaine. A cet effet, nous examinons via le prisme holistique rigoureusement les solutions alternatives et innovantes du mal-etre et des maladies dégénératives, puis nous identifions  les bénéfices et les limites, c.a.d. les erreurs, les déviations dangereuses, les excès, les manquements  et les dogmes de toutes les thérapies, conventionnelles et alternatives dont on a connaissance et qui intéresse le  séjournant et ce, sur le fondement de la science, du droit et de la Raison. Autrement dit, on essaie d’identifier quels seraient les meilleurs standards, ce que l’on appelle les “best practices” dans toutes les différentes formes de médecine et pas seulement celle qui est imposées par la médecine officielle.

Nous ne pratiquons ni la médecine officielle  ni le spin

Le Centre Méditerranéen de Longévité n’est pas une clinique médicale. Par conséquent, nous ne diagnostiquons ou traitons cliniquement aucune maladie. En outre, au lieu d’insister pour que le séjournant choisisse la voie holistique ou complémentaire, nous montrons les faits tels qu’ils sont, sans “spin” (1) (ie,  essais cliniques études comparatives, compte rendu de procdure judiciaire en droit médical, articles etc) puis c’est au séjournant de choisir en toute connaissance de cause l’approche qui lui semble etre le mieux adaptée pour ce qui est d’une atténuation, voire d’une compression des maladies chroniques et du vieillissement pathologique.

En droit francais et européen, le patient conserve la liberté du choix des soins qu’il doit subir ou non. Mais l’Etat et ses institutions gardent le monopole de la vérité  médicale sur ce qui serait les meilleurs standards pour toutes les maladies. Ce sont ces standards décidés par les experts de l’Etat et confirmés par les magistrats en robe noire qui sont sovent remboursés par le système de la  Sécurité sociale du pays. (2)

Du coup, les standards holistiques et innovants qui sont presque toujours supérieurs aux standards officiels sont souvent délaissés pour des raisons de pression financière et psychologique alors qu’a la longue, les patients ont tendance a finir leur vie accumulant toujours davantage de co-morbidités tout en perdant beaucoup d’argent ainsi qu’en écourtant significativement leur potentiel et espérance de vie.

Deuxième avertissement

Responsabilité en matière de “perte de chance” et de mauvaise utilisation du Site

L’utilisation des informations du Site “Centredebienêtreholistique.com s’effectue sous l’entière responsabilité de l’utilisateur. .

En utilisant ce Site, l’utilisateur assume tous les risques qu’il pourrait encourir, y compris le “risque” d’une guérison. (3)

Ainsi, nous devons décliner toute responsabilité pour ce qui est d’une mauvaise utilisation des informations partagées. Idem pour ce qui est des informations “oubliées”  voire d’éventuelles inexactitudes ou erreurs.

Par ailleurs, si l’utilisateur du Site décide de mettre en oeuvre nos informations et recommendations en remplacement aux ordonnances et-ou aux conseils médicaux de son médecin-généraliste, et que nos conclusions ne prospéreraient pas comme souhaitées, par cet avertissement, nous déclarons refuser l’argument juridique classique de “perte de chance”.

Notre expérience montre que la plupart du temps, le “dommage” subi vient d’une mauvaise utilisation de nos conclusions et-ou de la médecine holistique, associée à un mode de vie et une alimentation délétères et aussi, trop souvent, aux effets à retardement des traitements allopathiques, y compris les molécules de synthèse ingérées ou inoculées de la médecine officielle.

Si l’utilisateur de ce Site n’est pas d’accord avec cet engagement sus-visé, nous lui demandons de ne pas utiliser ce Site.

Par ailleurs, en poursuivant une navigation sur ce Site, l’utilisateur accepte les termes de cet avertissement, y compris de s’abstenir d’engager notre responsabilité pour quoi que cela soit.

Si l’utilisateur n’accepte pas cette condition (en échange de l’utilisation de ce Site) et qu’il y aurait  néanmoins une procédure judiciaire et-ou une diffamation, (4) la juridiction compétente sera dans notre région et nous appliquerons l’article 700 du NCPC au titre de dédommagement.

Conseil de Coopération et de “Team work”

Accessoirement, nous devons aussi rappeler que le patient ne devrait pas abandonner les conseils médicaux de son médecin en adoptant ipso facto l’Holistique, l’innovation ou autres standards non conventionnels. En effet, il est parfois dangereux d’arreter brusquement un médicament quand le patient est en cours de traitement.

Par ailleurs, quand c’est possible, il faut essayer d’inclure le médecin traitant dans la prise de décision du protocole final et chercher la coopération et le consensus avant toute prise de décision. Souvent, il faut etre pret à éduquer son médecin, vu que la Faculté de Médecine classique et les nombreux colloques auxquels les médecins vont n’enseignent généralement pas les thérapies de l’énergétique, encore moins la médecine supercentenaire.

Avec ou sans la collaboratoin de ses médecins, il faudrait que le patient qui souhaite vivre en bonne santé longtemps trouve une solution holistique, sans traitements toxiques, sans polypharmacie (5) et ce, sur le fondement de la science, des expérimentations vérifiables et du principe fondamental de la médecine holistique et hippocratique, “primum non nocere”, d’abord ne pas nuire.

Parallèlement, tous les professionnels de la santé ainsi que les membres importants de la famille du patient devaient etre consultés, et ce, avec une attitude positive, ouverte (tolérante) , bien-veillante et prudente.

En outre, avant toute grande décision médicale, le patient devrait s‘informer auprès de trois professionels de la santé qui relèvent de trois types de medecine. La médecine officielle, une médecine alternative (au choix) et la médecine holistique. Ce faisant, son consentement au protocole de soin retenu sera correctement éclairé.

Triple Avertissement

Sur les Risques de la Médecine Moderne, entre la première et la  3 ième cause de mortalité prématurée

“Modern medicine: (…) A recent Johns Hopkins study claims more than 250,000 people in the U.S. die every year from medical errors. Other reports claim the numbers to be as high as 440,000. (…) Medical errors are the third-leading cause of death after heart disease and cancer” (Source)

“The overall contribution of curative and adjuvant cytotoxic chemotherapy to 5-year survival in adults was estimated to be 2.3% in Australia and 2.1% in the USA”. Cf. Morgan G1, Ward R, Barton, The contribution of cytotoxic chemotherapy to 5-year survival in adult malignancies. M.  Clin Oncol (R Coll Radiol). 2004 Dec;16(8):549-60.  (Source) 

“Individuals with cancer suffer twice: first with fear and suffering caused by their disease and second from the ravages of a malignant system that forces toxic drugs of dubious value on frightened and gullible people”. (2006) Majid Ali, M.D., author of integrative oncology. Dr. Ali is a Fellow of the Royal College of Surgeons of England and was formerly the chief pathologist of Holy Name Hospital, Teaneck, NJ.)

Ces trois extraits ne sont qu’une partie de l’iceberg en matière de “malpractice” et de dysfonctionnement de la medecine moderne.  Dans nos coachings, nous montrons beaucoup d’autres preuves qui confirment le caractére idéologique et délétère de la plupart des standards conventionnels en matière de maladies chroniques. Tout n’est pas mauvais dans la médecine contemporaine. Mais les millions de décès prématurés et ses souffrances qui ne sont pas compatibilisées que ce type de médecine a tendance a engendré doit faire partie de la consultation entre médecin et patient afin que le “informed consent” soit légalement honoré.

Bien que la majorité de ces études mentionnées ci-dessus et des centaines d’autres concernent le système médical américain, celui-ci est semblable au système médical francais.  Toutefois, il est difficile de trouver des statistiques fiables sur les décès iatrogènes et nosocomiax en France, ne serait  parce que l’administration francaise est moins transparente et surtout moins sujette aux règles de “liability” (responsabilité civile et administratives) qu’aux USA. Il y a quelques études timides sur les morts iatrogènes et nosocomiales en France, mais elles nous paraissent sous-évaluées. (6)

Conclusion

L’un des avertissements les plus importants que les professionnels de la médecine  ont tendance a omettre est la dangériosité et les énormes dégats en vie humaine des effets adverses de la médecine conventionnelle  ainsi que des excès et insuffisances de la médecine dite alternative. Par contre, la médecine contemporaine est bonne pour les traumatismes et les maladies congénitales. Elle serait enore plus efficace si elle était associée en complémentarités avec la médecine holistique, la médecine regenerative et la médecine traditionnelle chinoise. Mais la majorité des autorités de la médecine conventionnelle  refusent l’intégration de l’énergétique dans leurs traitements. (7).

Pire, la majorité des experts en médecine conventionnelle sont d’accord pour garder le silence sur la gangrène de leur profession, la  corruption. Entre des dizaines d’autres éminentes autorités morales en médecine, voici ce que la rédactrice en chef, le Dr Marcia Angell écrit dans l’une des publications médicales qui est la plus prestigieuse au monde, la New England Journal of Medicine.

“It is simply no longer possible to believe much of the clinical research that is published, or to rely on the judgment of trusted physicians or authoritative medical guidelines. I take no pleasure in this conclusion, which I reached slowly and reluctantly over my two decades as an editor of The New England Journal of Medicine.”  (source)

Par conséquent, il est de notre devoir au regard de l’éthique médical voire du droit pénal concernant “l’assistance à personne en danger”  d’avertir le lecteur que la majorité des standards de la médecine contemporaine que protège l’Etat conduit à la mort précoce. D’après plusieurs statistiques officielles américaines, cette cause (iatrogénie, venant du système médical) est soit la première, soit la troisième cause de souffrance collective et de dècès prématuré. Considérant qu’il est établi que le système médical francais est semblable aux systèmes médicaux des Etats américains les plus progressistes, il est raisonnable de conclure qu’en France, le système médical contemporain serait aussi entre la première et la troisième cause de mortalitié prématurée (via les effets iatrogeniques et nosocomiaux du système de soin).

Vu que ce site est consacré à la longévité optimale, nous devions identifier toutes les causes qui empechent la majorité des humains de bénéficier de leur droit fondamental de vivre en bonne santé jusqu’a a leur potentiel humain de centenaire sinon de supercentenaire. Du coup, il fallait avertir le lecteur de ces dysfonctionnements.  (8)

 Notes de Précision

(1). Le spin est une notion américaine qui veut dire l’exagération et la dénaturation d’une prétention.

(2). Si nous ne sommes pas une clinique médicale ou l’on traite les patients, nous sommes un Centre qui enseigne la médecine  holistique avancée, ou ce qui pourrait etre appelé la médecine correctrice. Correctrice parce que les responsables de la médecine conventionnelle refusent encore à ce jour l’intégration et le remboursement dans la pratique clinique des découvertes scientifiques non seulement de la médecine traditionnelle chinoise vieille de plus de 5000 ans, mais aussi l’énergétique en physique quantique qui remonte à 1925, notamment sur la primauté de l’énergétique sur la matière (c.a.d., sur la biochimie et les “pathways” des proteines). Du coup,  on explore ce qui est dans les faits “possible” avec l’énergétique tout en apportant une évaluation critique sur la “vérité” médicale des experts de l’Etat, du moins telle que les sciences de la vie d’aujourd’hui définissent ce que devrait etre le “best practice”, et ce, au travers des “medical breakthroughs” (ie des avancées significatives) et autres découvertes de la longévité optimale, (biogérontologie), de la cancérologie innovante, de la cardiologie optimale et, entre autres, de la médecine régénérative et de toutes les formes crédibles de la médecine, y compris la médecine holistique, naturopathique, ayurvédique,  traditionnelle chinoise et autres systèmes de soins.

(3). Certains patients préfèrent chercher et expérimenter que guérir et quand ils se guérissent d’une pathologie grave, ils peuvent etre parfois déçu, vu la perte de soutien affectif que leur maladie provoqué auprès de l’entourage. D’autres patients préfèrent retarder une guérison, question bénéfices au regard du congé et des allocations accordés par le système de la sécurité sociale. Encore d’autres patients prèferent faire semblant de vouloir guérir, mais dans le fort intérieur, veulent disparaite, mourrir.

(4). Des agents francais de plusieurs organismes, privés et publics, se sont montrés hostiles à la liberté thérapeutique voire aux thérapeutes holistiques, à l’innovation scientifique et la médecine dite alternative en les caractérisant de “dérives sectaires dangereuses”. Cette politique représsive de l’Etat (via la Mivilude, l’Ordre des médecins et autres organismes) a souvent été condamné par la Cour européenne des droits de l’homme, voire la Commission des Etats Unis sur les libertés religieuse ainsi que la prestigieuse International Helsinki Federation for Human Rights   (Rhodes, Aaron (15 June 2000). “Open Letter to Alain Vivien about Religious Freedom in France”. International Helsinki Federation for Human Rights. Archived from the original on 4 May 2005). Meme la vision de la santé des Témoins de Jéhovah a été attaquée par la Milivude, et ce, sans fondement. «Les Témoins de Jéhovah se réjouissent de la décision du tribunal administratif de Paris. Cette décision s’accorde avec les plus de 70 décisions de la Cour européenne des droits de l’homme qui confirment que les croyances et pratiques religieuses des Témoins de Jéhovah sont parfaitement légales”. https://defimedia.info/diffamation-les-temoins-de-jehovah-remportent-un-proces-contre-la-miviludes-en-france. Selon le communiqué ci-avant, le tribunal administratif de Paris a jugé que, pour chacun de ces passages du rapport, la MIVILUDES a commis une « erreur de fait », et qu’il lui incombe de respecter « les obligations d’équilibre, d’impartialité et de neutralité qui s’imposent à toute autorité administrative et notamment de s’abstenir de publier dans son rapport annuel des informations erronées, à caractère mensonger ou diffamatoire.»

Toutefois, les législateurs “mainstream” continuent a attaqué le bien-fondé de beaucoup de techniques en médecine alternative alors que celles-ci constitute 85 pourcent des expérimentations qui finissent (souvent après plus de 20 ans) a etre validée par les essais cliniques et la science. En effet, un projet de loi visant à renforcer la lutte contre les dérives sectaires et visant la médecine alternative a été déposé au Sénat le 15 novembre 2023. Il prévoit la création d’un nouveau délit qui se caractériserait par l’exercice direct de pressions graves ou réitérées plaçant ou maintenant une personne dans un état de sujétion psychologique ou physique. Le texte tente de répondre à une évolution des mouvements dits sectaires constatant qu’« aux groupes à prétention religieuse viennent désormais s’ajouter une multitude de groupes ou d’individus qui investissent, notamment, les champs de la santé, de l’alimentation et du bien-être, mais aussi le développement personnel, le coaching, la formation, etc. » A ce sujet, le Conseil d’Etat, dans sa fonction consultative, a approuvé ce  projet de loi. (CE, avis consultatif, 17 novembre 2023, Avis sur un projet de loi visant à renforcer la lutte contre les dérives sectaires et la répression des emprises mentales gravement dommageables). Meme avant ce projet de loi, le Tribunal de Bastia du 24 mars 2022 a relevé qu’une requérante, licenciée pour avoir orienté une patiente vers un médium, a méconnu plusieurs des « obligations définies par le code de déontologie en ayant des pratiques de soins non autorisées ou en promouvant une association qui prône notamment le chamanisme ou la guérison et l’accès au bien-être par des voies non reconnues médicalement »

Or, la Milivude, oeuvre de Jacques Chirac (20-2) méconnait les principes de droit relatives à la “nécessité” et à la “proportionalité” (des sanctions) tout en amalgamant secte, phénomène sectaire et dérive sectaire, sans en donner aucune définition. (Dominique Albertini, « Lutte contre les sectes : “La Miviludes, police des esprits” » [archive], nouvelobs.com, 7 novembre 2016. En effet, s’il n’y a aucune définition concrète d’une “secte” il y en a encore moins pour ce qui est d’une dérive sectaire alors qu’il y a un puissant asrsenal en droit pénal pour lutter contre la fraude, la pratique illégale de la médecine et l’abus de faiblesse.

Du coup, ces tentatives gouvernementales de limiter la recherche, la praxis thérapeutique et la liberté en médecine ainsi que la liberté d’expression (Artt 11 de la Déclaration des droits de l’homme) est  constitutitive d’une  violation des lois de la Réublique et des traités sur les libertés fondamentales et ce d’autant plus que la santé publique, le bien-etre collectif et les finances de la Nation en souffrent. Notons par ailleurs que si la naturopathie, le reiki et la médecine chinoise traditionelle continuent a etre non reconnues, voire reprimés en France (alors que ces médecines sont non seulement reconnues aux USA et dans d’autres pays civilisés, mais apportent une immense contribution aux soins), l’anthroposophie  de mystique Steiner a échappé à cette vague de repression.  Dans un jugement du Tribunal administratif de Paris en date du 20 avril 2018, relatif à l’anthroposophie, le juge rappelle que « l’absence de reconnaissance officielle d’une pratique thérapeutique n’implique pas, par elle-même et à elle seule, qu’une telle pratique présente des risques de dérive sectaire » (TA de Paris, 20 avril 2018, n° 1612224/6-1.).

(5).  La polypharmacie est concomitante avec les co-morbidités et a tendance a s’intensifier avec le passage des années. Dans nos coaching, nous démontrerons pièces à l’appui a quel point cette polypharmcie produit davantage de complications et de pathologies  tout en écourtant “un-necessarily” l’espérance de vie.

(6). Vu l’état dysfonctionnel, vétuste, idéologique et bureaucratique de la médecine conventionnelle en France,  considérant le régime judiciaire inquisitoire francais qui n’est pas capable de responsabilier les médecins déviants et tenant compte de notre investigation en la matière et de tant de patients que nous connaissons qui sont mort du système médical contemporain, il est probable que le nombre de décès de l’iatrogénie en France serait aussi au moins la troisième sinon la première cause de mortalité prématurée, à l’instar de ce que se passe aux Etats Unis.  Vu notre expérience des deux systèmes médicaux en France et aux Etats-Unis, nous pouvions affirmer que l’accessibilité et l’efficacité des soins primaires et les standards obligatoires sont pires en France que dans les Etats des USA que nous connaissons les mieux, ceux de la Californie et de l’Etat de Washington. Vu qu’il y a entre 400,000 et 700,000  décès iatrogènes par an en Amérique, il n’est donc pas déraisonnable d’extrapoler qu’en France il y aurait au moins 200,000 décès évitable causés par le système médical. Par conséquent, il nous appartient en bon citoyen responsable d’avertir  le lecteur des risques graves de la médecine officielle. N’oublions pas que les meilleurs cancérologues an Amérique qui travaillent pour leur compte ont tendance de refuser les patients qui ont été traités par le système médical moderne fondé sur la radio-chimiothérapie et autres car il veulent garder un bon score au regard de la longévité de leur patients.

(7). Sans trop rentrer dans l’Histoire de la médecine, il est utile de savoir que l’une des sources des dysfonctionnements de la médecine moderne est le refus de ses experts d’intégrer l’énergétique dans leur paradigme matérialiste, d’ou les interventions souvent invasives et nocives (à terme) qui visent davantage les symptomes que les causes profondes de ces maladies chroniques liées au vieillissement pathologique, au stress chronique et à la polypharmacie.

(8). C’est vrai que la médecine moderne a fait progressé l’espérance de vie de plusieurs années pendant les trentes dernières années. Toutefois, le cout de ce “progrès” a été très cher en trillions de “sick-care” dollars et en co-morbidités et mal-etre. Pour qu’une espérance de vie soit digne de ce nom, il faut que le prolongement de la vie  humaine (life span) soit en phase avec l’amélioration de la qualité de vie, ce que l’on appelle aux USA “health span”.

Texte en Construction
Toutes les informations de ce site sont de nature éducative et ne constituent en aucun cas des conseils juridiques, médicaux ou techniques. Les liens fournis ne constituent pas une approbation formelle. Nous sommes un Centre d’Éducation qui propose des options, des solutions innovantes et holistiques aux impasses et aux dogmes de certaines pratiques alternatives et officielles en médecine  et ce, sur le fondement de la science, du droit, de la pratique internationale et de la raison. Nous ne sommes pas une clinique. Nous ne diagnostiquons ni traitons aucune maladie. Au contraire, nous proposons les meilleures informations dans la science de la longévité pour retarder, compresser, prévenir voire guérir  (quand c’est possible)  les maladies chroniques en activant la force vitale, l’épigénétique, les gènes de la longévité et les pathways de la biologie supercentenaire tout en apportant l’éclaircissement nécessaire au consentement des patients ( “informed consent”).
2024 (c) Le Centre Méditerranéen t de Longévité  et agents