Résultats escomptés de nos Services

Après 10 à 21 jours de retraite longévité accomplis avec assiduité et diligence, les stagiaires pourront via examens médicaux constater que la grande majorité des marqueurs physiologiques importants seront améliorés de façon significative, y compris la longueur de leur téloméres et l’enzyme télomérase y afférent, indicateurs que l’un des quatorze “pathways” de la longévité optimale s’activent.

En effet, si ces deux derniers marqueurs confirment que la stagiaire est en train d’enclencher le processus de rajeneunissmenent, c’est qu’il y plein de récepteurs biochimiques et des “antennes” biophysiques sur les membranes cellulaires qui commencent a se reconfigurer pour un effet soit thérapeutique, soit en longévité optimale.

Ce phénomène est en partie le résultat d’un double mécanismes de base de la biologie moléculaire et de la science de la longévité, qui est la synergie des signaux intra-cellulaire et la communication inter-cellulaire à finalité d’homéostasie et de néguentropie. (1) A l’appui, nous démontrerons via power point et-ou les meilleures études publiées que nous avons trouvé pourquoi nos séjours et stages peuvent avoir un tel impact biologique et physique, en commençant avec l’un des postulat de base de la médecine holistique, à savoir que l’alimentation est avant tout une somme, voire un quantum d’énergie créatrice,  d’information et de signaux actionnables à l’intérieur de l’exposome. (2)

Les techniques du Centre Holistique peuvent actionner une foultitude de récepteurs biochimiques et biophysiques qui peuvent etre mesurés via marqueurs.

Outre ces deux marqueurs, plus d’une trentaine d’autres marqueurs et systèmes biologiques seront activés et affinés (“fine tuned”), included but not limited to… ( y compris) :

1. Le taux du cholestérole avec distinction importantw sur les small oxidized LDL particles et les autres formes de LDL.

2. La pression artérielle.

3. La plaque artérielle.

4. La cohérence et l’intégrité de l’endothelium, (ce qui est essentiel, vu qu’il y a plus de 200,000 kilomètres (sangains et lymph) de vaisseaux chez le primate humain).

5. Le taux d’inflammation systémique mesuré avec les tests C-reactive protein, interleukins, fibrinogènes et autres.

6. Le taux de glycémie et de glycation, (facteur non négligeable du vieillissement précoce),

7. Le taux d’oxygénation

8. La régulation thyroidienne et hypophysaire.

9. La réponse immunitaire (des phases innées et adaptive) (3)

10. l’autophagie.

11. La biologie circadienne.

12. Un microbiota diversifié,  robuste et jeune (en composition)

13. Un transit intestinal fonctionnel.

14. La normalisation des facteurs de croissance tel l’IGF-1, mTor et autres

15. L’hyperperméabilité intestinale.

16. Hyperperméabilité du “blood brain barrier” et du blood labyrinth barrier.

17. Régulation des fibrogènes.

18. Un meilleur fonctionnement des neuro-transmetteurs et neuropeptides.

19. Une renaissance et réequilibrage des hormones, (tant celles du stress que celles du bien-entre).

20. Une modulation des cytokines, chemokines et autres molécules de signalisation.

21. Un boost significatif des cellules souches.

22. Un boost du systèmes réparation de l’ADN.

23. Une amélioration de l’ossature et des articulation.

24. Une amélioration de l’expression épigénétique.

25. Une amélioraiton des mitochondries.

26. Une amélioration du système de détoxification endogène.

27. Une amélioration du stress oxidatif.

28. Une amélioration des télomères et de son enzyme Telomerase.

Et quelques d’autres.

Bien qu’il serait trop onéreux d’apporter une mesure via tests de laboratoires de tous ces marqueurs, il est possible de confirmer un certain nombre d’entre eux via une ordonnace du médecin traitant ou directement via internet, y compris les marqueurs sur les télomères et ceux de l’horloge épigénétique.

Graçe à l’activation et la régulation de ces marqueurs (récepteurs et systèmes biologiques),  le sommeil, la vitalité, et la joie de vivre peuvent refleurir en meme temps que le potentiel de vie et le “chi” peuvent être significativement augmentés.

Suivant l’état du stagiaire (ie, son génome, microbiome, épigènome, état des émotions et autres), il faut normalement compter entre 10 et 21 jours pour voir certains marqueurs clés s’améliorer, y compris les marqueurs de l’inflammation, l’un des “drivers” (moteur) des grandes maladies du siècle, y compris le vieillissement précoce et accéléré qui frappe la majorité du Peuple.

Certains de ces marqueurs prennent plus de temps pour apparaître sur les testes que d’autres et il y a un facteur qui relève de l’individualité.

Comme tous les stagiaires ont une constitution génétique, un taux d’encrassage et un état de conscience différents, les résultats de tous ces marqueurs ne peuvent pas etre identiques chez tous les stagiaires. C’est pourquoi les protocoles holistiques  de réparation et d’entretien doivent etre individualisés.

Mais dans l’ensemble, quand les stagiaires sont diligents à l’Holistique, l’ensemble des marqueurs de la longévité optimale (il y en a une trentaine) seront améliorés de façon significative, quoique puisse prétendre les médecins allopathes conventionnelles qui travaillent principalement avec les molécules de synthèse et un système de croyance médicale qui est dépassée.  Ce type de médecins  n’ont généralement pas de formation en biogérontologie, en naturopathie, en science du système endocannabinoidien, en biophysique, dans l’évolution biologique et encore moins en médecine holistique et dans l’alimentation vivante.

Les médecins conventionnels ouvert aux débats scientifiques et à l’innovation holistique seront plus tolérants,  moins ignorants et parfois géniaux dans leur compréhension du vivant.

Conclusions

En droit médical, il est constant que le professionnel de la santé n’a qu’une “obligation de moyen”, il n’a pratiquement jamais une “obligation de résultat”. De meme, le Centre Holistique ne peut pas garantir l’amélioration de l’ensemble de ces marqueurs de façon durable puisque les résultats dépendent de la diligence et du “proactiveness” des stagiaires.

Tout ce que l’on peut espérer en toute humilité, c’est une amélioration significative de tous ou de la plupart des marqueurs du bien-être holistique et de la longévité optimale, à condition toutefois que le stagiaire se montre diligent, proactif et inspiré (ouvert, confiant, positif).

Par exemple, si après dix jours le stagiaire retourne chez lui dans un lieu pollué, en s’alimentant de façon non holistique, en vivant dans une maison à air toxique, écoutant la télé à contenu stressant, scotché sur son smart phone,  buvant une eau municipale riche en anti-biotiques, en anti-mitotiques et en chlore, se privant de soleil, ingérant une abondance de produits chimiques de synthèse prescrits via les ordonnances du médecin allopathe, manquant d’exercise et ne pouvant pas bien dormir à cause des radiations ionisantes et non ionisantes qui persistent dans  l’environnement (i.e. antennes des portables, réseaux 4 et 5 G et autres perturbations biophysique), d’une mauvaise relation conjugale, du sentiment de culpabilité, d’un raz-le-bol avec son travail,  d’une attitude négative etc,  les résultats ne seront pas aussi bons.

Toujours est-il que pour les stagiaires qui sont proactifs et font tout ce qu’ils peuvent de bonne foi pour améliorer leur conditions chroniques avancées, nous leur offrons la garantie d’un remboursement  du prix coaching s’il n’y avait pas une amélioration mesurable des symptômes après quelques semaines de protocole holistique.

Dans cette vidéo ci-dessus, l’on apercoit que le corps humain est équipé de sa propre chimio cytotoxique via une catégorie de nos  cellules immunitaires. Cette chimio “naturelle” (endogène)  est sélective (n’affectant que les cellules cancéreuses) et efficace et ce, sans provoquer “chemo-resistance” des produits anti-mitotiques pharmaceutiques, ce qui a tendance à condamner le patient à la  récidive ainsi qu’ à  une vieillesse très accélérée.  Dans nos coaching, nous apprenons pièce à l’appui comment d’activer l’immuno-surveillance et déactiviter les défenses des cellules malignes.

Notes de Précision

(1). Défini simplement, la néguentropie est l’opposée de l’entropie, ou “l’entropie négative” qui donne de l’énergie contenue dans un système thermodynamique, biologique et social la mesure non plus de son désordre entropique mais de son organisation et de son aptitude à l’autostructuration. Selon Henri Atlan: “La néguentropie est l’entropie négative. Elle se définit par conséquent comme un facteur d’organisation des systèmes physiques, biologiques et éventuellement sociaux et humains, qui s’oppose à la tendance naturelle à la désorganisation (entropie). Selon le principe de néguentropie de l’information, l’information ne peut être obtenue qu’en empruntant de la néguentropie à un système physique, par l’intermédiaire d’un appareil de mesure”.  (Henri Atlan, L’Organisation biologique et la théorie de l’information, Seuil, coll. « Sciences humaines »,  (1re éd. 1972), 306 p. , p. 182
L’un des fondateur de ce concept est Léon Brillouin, physicien quantique français qui a travaillé aux Bell Labs aux Etats-Unis pendant la Guerre de 1039. Il va  transposer à la physique l’approche mathématique de Shannon. Il fait de l’information une grandeur physique mesurable en fusionnant les concepts d’entropie de l’information et d’entropie thermodynamique. Il baptise « néguentropie » la quantité d’information qui permet de structurer les systèmes physiques en évacuant leur entropie. Enfin, il exorcise définitivement le démon de Maxwell en montrant que l’information qui lui est nécessaire pour trier les molécules correspond à un apport d’énergie dont le bilan global est conforme au 2e principe de la thermodynamique. Brillouin a donc apporté à la physique une quatrième grandeur : l’Information, aux côtés de l’espace-temps, de la masse-matière et de  l’énergie. Électronicien, il a aussi vu que l’ordinateur, outil structurant de l’information, était le néguentrope qui allait jouer un rôle capital dans l’émergence de la société digitale du XXIe siècle. Simultanément, E.Shrödinger, (voir son ouvrage What’s Life, 1944) autre génie quantique, ouvre un nouveau front : la thermodynamique du vivant. Il suggère que les systèmes vitaux doivent être compris comme des processus  autoreproducteurs  se maintenant hors d’équilibre en métabolisant le flux d’énergie et de matière qui les traverse en permanence. Dans cette perspective, nos techniques holistiques ont tendance à produire une “juste information”, une sorte de code que notre génome et le génome de nos parasites internes (microbiote) peuvent “lire”, favorisant par la meme la longévité optimale via plusieurs mécanismes néguentropiques.  A ce jour, les nouvelles découvertes dans les Sciences du vivant, y compris en astrophysique et en biologie moléculaire, montrent que partout dans l’univers (l’infiniment grand comme l’infinimet petit), des systèmes hors d’équilibre auto-organisant naissent et meurent en permanence. (voir Ilya Prigogine (prix Nobel en 1974), en particulier son “Thermodynamique des systèmes hors d’équilibre”.
(2). L’exposome est un nouveau concept en médecine qui se traduit par l’activation de  tous les signaux de l’environnement qui impactent l’épigénétique, laquelle enclenche ou suprime l’expression de gènes, et donc des “proteins pathways”.
(3).  La phase innée vient de la mère et du génome et ne peut pas changer aussi bien que la phase adaptive de l’immunité, laquelle doit s’éduquer avec les bactéries de la mère, les infections de la vie et le savoir-faire holistique. Toutefois, pour etre en bonne santé et éviter les excès de l’auto-immunité (il y a plus d’une centaines de maladies auto-immunes) comme les insuffisances et ou déreglements immunitaires (cancer, COVID 19 et autres pathologies), la médecine holistique propose des techniques non invasives pour renforcer ces deux branches de l’immunité naturelle ou endogène tout en les modulant. Ceci est important parceque l’un des “drivers” (moteurs) du vieillissement précoce et accéléré c’est la baisse de l’immunité endogène. Le vieillissement n’a pas besoin d’etre accompagné d’une baisse importante de l’immunité.  En Holistique, nous avons plein de techniques non invasives pour renforcer et moduler l’immunité jusqu’a 110 ans et au dela. Cela est important parce que l’immunité “clears” (éliminent) un ensemble de cellules qui font veillir tout en causant inflammation, douleurs et dysfonctionnements biologiques,  que cela soit les cellules de l’endométriose, les cellules cancéreuses ou les cellules sénescentes.
Texte en Construction
Disclaimer
Toutes les informations de ce site sont de nature éducative et ne constituent en aucun cas des conseils juridiques, médicaux ou techniques. Les liens fournis ne constituent pas une approbation formelle. Nous sommes un Centre d’Éducation qui propose des options, des solutions innovantes et holistiques aux impasses et aux dogmes de certaines pratiques alternatives et officielles en médecine  et ce, sur le fondement de la science, du droit, de la pratique internationale et de la raison. Nous ne sommes pas une clinique. Nous ne diagnostiquons ni traitons aucune maladie. Au contraire, nous proposons les meilleures informations dans la science de la longévité pour retarder, compresser, prévenir voire guérir  (quand c’est possible)  les maladies chroniques en activant l’épigénétique,  la force vitale, les gènes de la longévité et les pathways de la biologie supercentenaire tout en apportant l’éclaircissement nécessaire au consentement des patients,  ce que l’on appelle, “informed consent”.
2024 (c) Le Centre Méditerranéen t de Longévité  et agents

Leave a Reply