Remise en Forme via un programme de Détoxication et Revitalisation entre les Ateliers (ou sans)

1. Réveil à la levée du jour via musico-thérapie: yoga, lait d’argile, technique « eft », méditation, exercices respiratoires et exercices physiques modérés.
2. Détox matinale : tisanes détoxifiantes, jus d’herbe,  trampoline (pour le drainage lymphatique) et autres techniques.
3. Séance d’aromathérapie et chants tibétains, grégoriens et-ou classiques.
4. Smoothy dynamisant de fruits, légumes, herbes, racines, algues & «superfoods » .
5. Héliothérapie, hyperthermie, visualisation créatrice, ballade vers la chute d’eau et-ou services-loisirs divers.
6. FORMATION MATINALE : (Entre 10:35 et 12:35 hrs) ou loisirs pour les stagiaires qui ne suivent pas les ateliers.
7. Technique « eft », méditation, hyperventilation ou sauna et l’eau de Quinton  (12 :40 à 13 :10 hr.).
8. Déjeuner immuno-fortifiant. Avec jus d’herbes sauvages, champignons médicinaux et superfoods (13:15 à 14 :25 hr).
9. FORMATION DE L’APRÈS-MIDI : (Entre 14 :30 à 17:30 hrs).
10. Étirements, exercices physiques et respiratoires, eft, méditation, art thérapie et-ou Qi-gong ou Yoga ou balnéothérapie : (Entre 17:35 à 18:35 hrs).
11. Soupe végétale calmante, salade apaisante  et  tisanes favorisant le sommeil réparateur (Entre 18:40 à 19:10 hrs).
12. FORMATION SOIRÉE (Entre 19 :15 et 20 :15).
Loisirs (art, lecture, dvds et autres), visualisation créatrice, musicothérapie, eft, méditation et exercises respiratoires  favorisant le sommeil profond.
Dix jours de détoxication et détoxination accompagnés de plus d’une douzaines de techniques holistiques conduit à un début de rajeunissement générale, d’une régulation du poids à la régulation de la plus part des marqueurs physiologiques importants,  à savoir,  le taux du cholestérole, la pression artérielle, le taux d’inflammation, le taux de glycémie, la régulation thyroidienne, la réponse immunitaire, la normalisation des facteurs de croissance (tels l’IGF-1), un meilleur fonctionnement des neuro-transmetteurs, une renaissance des hormones voire des cellules souches et des télomères. Graçe à quoi le sommeil, la vitalité et la joie de vivre peuvent refleurir.
Avant la cure de rajeunissement, chaque stagiaire pourra recevoir environ une heure de bilan naturopathique de la santé et un début de coaching y afférent en matière de remise en forme. Lequel sera complété à la sortie du stage par un deuxième coaching.

Screen Shot 2015-06-07 at 11.10.17 AM

 Chaque journée, nous organisons une ballade vers la chute d’eau ou nous pouvions respirer les ions négatifs et méditer en profondeur, après quoi, pour le retour, nous cueillons plusieurs plantes médicinales sauvages de la foret pour un jus bio-dynamisant.
2015 (c) Le Centre Pyrénéen d’Étude de Bien-être Holistique, ses agents et Christian Joubert
Avertissements: Toutes les informations de ce site sont de nature éducative et ne constituent en aucun cas des conseils juridiques, médicaux ou techniques. Les liens fournis ne constituent pas une approbation formelle

Leave a Reply

Translate »
error: Content is protected !!