Mal-etre et désordres physiologiques

Le mal-etre ou la maladie est une altération des fonctions et de l”homéostasie d’un organisme vivant, y compris un humain. En médecine, on la caractérise par symptômes (étude clinique de la symptomatologie), les causes intrinsèque et extrinsèque (étiologie) et l’évolution éventuelle de la maladie (pronostic), avec traitement ou non.  Lorsque le malade fait l’objet d’une prise en charge médicale par l’Etat, on parle alors de patient.

La santé et la maladie sont liées aux processus biologiques et aux interactions avec le milieu social et environnemental. Généralement, la maladie se définit comme une entité opposée à la santé, dont l’effet négatif est dû à une altération ou à une désharmonisation d’un système à un niveau quelconque (moléculaire, corporel, mental, émotionnel…) de l’état physiologique ou morphologique considérés comme normal, équilibré ou harmonieux. On peut parler de mise en défaut de l’homéostasie

Ci-dessous quelques maladies courrantes.

Potion magique

La Science Innovante et holistique  en ébullition

Texte en construction

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Substantia_nigra.gif

2021 (c) Le Centre Méditerranéen de bien-etre holistique et ses agents

Avertissements: Toutes les informations de ce site sont de nature éducative et ne constituent en aucun cas des conseils juridiques, médicaux ou techniques. Les liens fournis ne constituent pas une approbation formelle D’autre part, nous ne pratiquons aucune procédure invasive, aucun procédé médical réservé au monopole des médecins de l’Etat. Nous ne donnons aucun conseil médical ou juridique.

Leave a Reply