Coaching et Formation Préliminaire en cancérologie holistique

Introduction

“Nous ne prétendons pas résoudre le problème du cancer à 100 pourcent, mais nous avons la conviction qu’il le serait au moins à 80 pourcent si les techniques préventives et curatives évoquées dans les pages qui vont suivre étaient mises en oeuvre de manière usuelle”. Dr Joseph Lévy, “Les voies alternatives en cancérologie” (1998).

Le Dr Lévy avait été l’un de nos experts en pulmonologie concernant une affaire de “wrongful death” concernant un cancer du poumon traité avec la médecine conventionnelle, laquelle avait torturé le patient jusqu’à sa mort prématurée, six semaines après le diagnostique. Le Dr Joseph Lévy était docteur en médecine et docteur de spécialité en sciences physiques, diplômé de médecine nucléaire ainsi que de l’Institut international d’acupuncture et de médecine énergétique, et ancien membre de l’Académie des sciences de New York. Nous étions en unisson au regard de l’intéret de la médecine énergétique ainsi que de l’acupuncture, ce qui heurtait les préjugés de la cancérologie mainstream en France. D’ou la préférence du Dr Lévy d’etre membre de l’Académie des sciences de New York.  Il était également l’auteur du Dictionnaire de la médecine écologique, de La Révolution silencieuse de la médecine (éditions du Rocher) et du Code de prévention en matière de santé (éditions du Rocher) Dr Lévy avait plus de 40 ans d’expérience en cancérologie. Quand il essayé quelques thérapies alternatives que son entourage qualifiait de pseudo-science et des dérives sectaires, il était étonné que ces méthodes majoritairement holistiques prospérer.

Dans cette formation,  nous examinerons les limites de la cancérologie allopathique contemporaine, puis nous enchainerons sur une analyse de plus de vingt techniques holistiques et intégratives fondées en science, pouvant contribuer à solutionner les défis liés à l’épidémie du cancer, y compris la souffrance collective et épuisement des finances publiques que nous considéront évitable avec la médecine holistique en association avec la médecine traditionnelle chinoise et la biogérontologie.

A. CANCÉROLOGIE HOLISTIQUE

L’ANCIEN PARADIGME ET LES LIMITES DE LA CANCÉROLOGIE ORTHODOXE (ALLOPATHIQUE)

«On arrive ainsi à sélectionner involontairement des cellules tumorales résistantes. Au bout de six mois, la tumeur échappe au traitement, il faut employer de telles doses de poisons que les patients se retrouvent en aplasie et meurent autant de la toxicité que de leur cancer ». Prof. CREPIN, in: « Sciences et Avenir », septembre 2001, p.7.

1. La cancérologie officielle (avantages, inconvénients et absurdités).

2. Les point forts et les limites de la chimiothérapie, de la radiothérapie, thérapies ciblées, hormonothérapie et de la chirurgie.

2.1. Correction de la cancérologie officielle: Des “cancer wounds” (blessures), aux chirurgies traumatisantes en passant par la dégats de la radiation (eg fibrose, métastases et autres),  la toxicité de  la chimio cytotoxique et les dommages contre les tissus immunitaire, la flore intestinale, l’activation des défenses de la cellule de cancer souche et autres.

3. Le défi de l’apport des preuves probantes: exemples des publications dans les grands journaux médicaux fondées sur la fraude et de l’incompétence.

LE NOUVEAU PARADIGME HOLISTIQUE.

« Notre devoir est de sortir des sentiers battus….« Des connaissances réelles, opérationnelles, acquises ces dernières années dans le traitement des cancers sont niées et la plupart des malades sont traités comme si elles n’avaient pas été acquises ». Professeur Lucien ISRAËL

Pour comprendre pourquoi la cancérologie holistique (qui peut être intégrative, complémentaire ou corrective) doit soit compléter, soit raviver, soit remplacer la cancérologie officielle, il est important d’emblée de comprendre que le cancer est moins une maladie génétique que métabolique et systémique.

4. Quelques bases en bio-physique ainsi qu’en médecine énergétique.

5. Quelques bases en bio-chimie:

6. Quelques bases en cancérogenèse.

6.1. Les agents carcinogènes, mutagènes et immuno-déprimants (et les facteurs de risques y afférents)

6.2. Quelques mécanismes d’action en cancérogenèse et malignité métastatique:

 PRAXIS ET TECHNIQUES HOLISTIQUES EN CANCÉROLOGIE

7. Les voies de recours en cancérologie holistique:

8. Quelques mécanismes d’action:

9. Épi-génétique et cancer:

10. Quelques stratégies innovantes en cancérologie holistique:

11. Alimentation clinique : Quelques diètes anti-cancer:

12. Cancer, douleur, inflamation

13. Plus d’une vingtaine de techniques holistiques, non invasives et efficaces en cancérologie (de l’électro-thérapie en passant par l’hyperthermie et la réactivation immunitaire, entre des douzaines d’autres techniques intégratives et holistiques).

14. Les protecteurs et sensiteurs en radiothérapie et chiméothérapie:

15. Quelques découvertes fructueuses débatues lors des derniers symposiums de la cancérologie holistique et intégrative. De l’immunothérapie aux stratégies de neutralisation des cellules de cancer souches en passant par l’hyperthermie, la virologie et les techniques holistiques anti angiogenèses.

Quelques chercheurs holistiques (ou “hérétiques”, ou “alternatifs” ou innovants) qui ont eu le plus d’impact sur la compréhension et la solution au défi du cancer.

16. Les marqueurs, les tests de détection, l’imagerie médicale,  la biopsie et les tests génétiques spécifiques (avantages et limites).

17. Résumé des points forts et des limites de la cancérologie alternative, de la science intégrative et de la médecine holistique:

18. Les cliniques holistiques européennes, américaines, israeliennes et mexicaines en matière de cancérologie holistique et intégrative.

19. Régression spontanée des cancers: exemples et explications.

COMMENT ARRIVER A UNE DÉCISION FONDÉE EN MATIÈRE DE CHOIX THÉRAPIQUE. Étude de dossiers et cas.

« Toute manipulation ou agression tumorale doit être considérée comme dangereuse. » Dr Jean Bernard.

20. Etudes de cas (succès avec la cancérologie holistique). Des dizaines de succcès de la cancérologie holistique et non-violente seront présentés, pièces et-ou vidéo à l’appui.

21. Etudes de cas (échec en matière de cancérologie orthodoxe): Idem, plusieurs cas classiques seront présentés, avec études des mécanismes d’action qui expliquent les limites de la cancérologie officielle

22. La prévention et l’avenir de la cancérologie holistique dans les années à venir: Le nouveau “standard” ?

23. Références et pistes de recherche.

CONCLUSIONS POUR LA PARTIE CANCÉROLOGIE HOLISTIQUE

« L’urgence en cancérologie, ce n’est pas d’opérer, mais c’est de traiter les micro métastases. » Prof. POUYARD Institut Curie

Le Cancer se dévéloppe via des processus complexes de changements moléculaires au niveau génétique, épi-génétique, métabolique et systèmique. Aujourd’hui, la connaissance en cancérogénèse est avancée. Grace aux travaux du Dr Weiner et al, nous savons qu’il y a au moins onze “hallmarks” dans la biologie du cancer. Ces hallmarks sont des macro-mécanismes physiopathologiques sur lesquels nous pouvons agir.

En comprennant ces mécanismes d’action et les conditions dans lesquelles les cellules se transforment en malignité, le stagiaire peut mieux déterminer quelles techniques de remise en forme et de soin il ou elle devrait mettre en oeuvre, et ce, avec le concours d’une équipe de médecins, thérapeutes-éducateurs compétents ainsi qu’un coach qui connait bien l’ensemble de ces problèmes, assurant par là même son consentement éclairé et à terme, sa remise en forme via la mise en oeuvre assidue d’un plan d’action “vaincre son cancer” via des méthodes “safe, effective and cost-friendly”.

Les résultat de ces méthodes devraient etre régulièrement testés. Quand ces “monitoring tests” ne sont pas satisfaisant, il faudrait que le médecin concerné change de méthodes. La médecine holistique et avancée est dynamique et personalisée, elle doit etre modifiable selon les résultats obtenus. D’ou l’importance de garder de bonne relations avec son médecins généraliste afin qu’il puisse prescrire les “monitoring tests” concernant le suivi et les résultats.

Dans cette perspective, les faits montrent que la cancérologie holistique est cliniquement et scientifiquement supérieure à l’ensemble de la cancérologie allopathique officielle dont plusieurs postulats de base sont à la fois érronés, dépassés et peu fondés au regard de la science.

Texte en Construction

Disclaimer
Toutes les informations de ce site sont de nature éducative et ne constituent en aucun cas des conseils juridiques, médicaux ou techniques. Les liens fournis ne constituent pas une approbation formelle. Nous sommes un Centre d’Éducation qui propose des options, des solutions innovantes et holistiques aux impasses et aux dogmes de certaines pratiques alternatives et officielles en médecine  et ce, sur le fondement de la science, du droit, de la pratique internationale et de la raison. Nous ne sommes pas une clinique. Nous ne diagnostiquons ni traitons aucune maladie. Au contraire, nous proposons les meilleures informations dans la science de la longévité pour retarder, compresser, prévenir voire guérir  (quand c’est possible)  les maladies chroniques en activant l’épigénétique,  la force vitale, les gènes de la longévité et les pathways de la biologie supercentenaire tout en apportant l’éclaircissement nécessaire au consentement des patients,  ce que l’on appelle, “informed consent”.
2024 (c) Le Centre Méditerranéen t de Longévité  et agents

Leave a Reply