Missions

Mission Principale

Notre mission est de contribuer à corriger les erreurs et les dogmes de la Médecine allopathique contemporaine en faisant mieux connaitre la Médecine holistique, la Biogérontologie et la Science innovante en France par nos publications, documentaires et actions civiques, contribuant par là meme a réduire la souffrance collective et le vieillissement prématuré du Peuple. (1)

Or, tant la médecine holistique que la biogérontologie sont écartées du curriculum conventionnel de la médecine officielle. (Source).

Pire, la médecine holistique est encore réprimée par ceux et celles qui controlent les rouages de  l’Etat et la santé publique.

Souvent, les agents de l’Etat qualifient la médecine holistique ainsi que la médecine alternative de “sectes” tout en procédant à des incriminations violative du droit fondamental. (Source A). (Source B)

Ce comportement officiel détruit la santé publique, le bonheur collectif et le progrès scientifique. Considérez une parmi des centaines d’autres illustrations, les allégations accusatrices et malveillantes contre l’aspect scientifique de l’acuponcture, vieille de plus de quatre milles. Meme harcèlement contre l’homéopathie, la naturopathie, la médecine énergétique et holistique.

Alors que dans certains Etats des Etats-Unis et dans d’autres pays progressistes, tant la médecine holistique que la biogérontologie sont en train de se substituer progressivement aux standards conventionnels et souvent irrationnels de la médecine de l’Etat.

D’ou la nécessité d’organiser une formation juridique en faveur d’une meilleure protection de ceux et celle qui pratiquent la médecine holistique et les libertés thérapeutiques afin de faire avancer le progrès scientifique et l’intérêt général qui trop souvent se heurtent aux mentalités étriquées d’une partie de la minorité élitiste et politique.

L’Histoire de la Médecine

L‘Histoire de la médecine montre que la majorité des “innovations” en médecine viennent de la médecine dite “alternative” et “hérétique” celle qui est qualifée de “secte dangereuse” par certains representants des Gouvernements français, y compris ceux de Vichy et de l’Inquisition. (2)

Cette meme Histoire confirme aussi qu’un standard médical d’aujourd’hui sera à terme remplacé par un autre, souvent en mieux. Proust résuma cette constante avec pertinence.

“Medicine being a compendium of the successive and contradictory mistakes of medical practitioners, when we summon the wisest of them to our aid, the chances are that we may be relying on a scientific truth the error of which will be recognised in a few years’ time”. Marcel Proust.

Aujourd’hui, tous les quatre ans, la recherche médicale double. Or, le système de la médecine conventionnelle dont le fondement scientifique ultime dépend des couteux et long “double blind randomized clinical trials” prennent environ 17 ans pour qu’une nouvelle découverte médicale soit traduite dans la pratique clinique.

Dans cette perspective, la majorité des thérapeutes et médecins holistiques ne font qu’accélérer la mise en pratique de ces découvertes afin de favoriser le soulagement de la condition humaine et la guérison des maladies chronique et dégénératives, y compris la COVID 19 et sa détresse respiratoire dont meurt inutilement certaines personnes à immunité compromise, des désordres qui ne sont pas difficiles de prévenir voire guérir avec la Médecine Holistique.

Mais les professionnels holistiques compétents (tous ne le sont pas) ne peuvent pas publier les protocoles de guérison du mal-être généralisé sans risquer la persécution et  l’incrimination par le procureur de la République et de l’Ordre des médcines, deux institutions qui ont leur racines dans la culture de Vichy et de l’Inquisition, ce qui inhibe le bien-être de la Nation. D’autre minorités élitistes d’autres pays et institutions, y compris les USA et L’OMS, qui controlent la santé publique des masses sont aussi et souvent (pas toujours, juste souvent) frappés de cécité en la matière. Cette conclusion du Centre Méditerranéen est le résultat d’une analyse exhaustive et d’une interprétation holistique des  faits. L’avenir dira si nous avions tort ou raison.

Deuxième Mission

Subsidiairement, nous oeuvrons via l’enseignement pour diminuer significativement dans le pays le nombre de maladies chroniques, la magnitude de la souffrance collective et la tsunami des décès iatrogènes, (3) y compris les complications nosocomiales dans les hopitaux conventionnels dont la plupart pourraient etre facilement guéries par l’Holistique.  

Parallèlement, dans le cadre de cette deuxième mission, nous travaillons aussi pour ralentir le vieillissement accéléré et généralisé du Peuple en proposant des publications, des actions et des protocoles qui souvent heurtent les dogmes  des experts de l’Etat.. (3.5)

Par ailleurs, nos stages de formation sont associés à une pratique clinique via une remise en forme s’inspirant des meilleures techniques holistiques fondées en science.

Ultime Mission

A terme, vu les limites et les “fatal flaws” de la médecine conventionnelle, notre ultime mission est de favoriser les actions qui visent à substituer la médecine holistique et la biogérontologie à l’idéologie de l’Orthodoxie et sa médecine. (4)

Comme nous le montrons dans nos enseignements, une partie de la médecine “hérétique” et “alternative”  que l’on appelle médecine holistique est puissament fondée sur la science et l’empirisme et débouche sur le bonheur de la guérison de la plupart des patients, alors que la grande majorité de la médecine officielle dite “allopathique” repose sur l’idéologie, la violence biologique, des concepts archaiques et la fraude tout en débouchant sur le malheur de la “malédiction” et une avalanche de souffrance inutile.

Ce constat est robustement vérifiable surtout aux Etats-Unis, (5) ou nous avions vécu plusieurs années et participé à des centaines de colloques en médecine. Déjà, une étude de la John Hopkins’ School of Medicine avait démontré il y a plus de dix ans que les décès iatrogènes (venant du système médical) était la troisième cause de mort prématuré, se situant après les morts de maladies cardiovasculaires et du cancer. Un résultat bien pire que toutes les victimes des sept coronavirus qui ont sauté de l’animal à l’humain. D’autres études montrent que le système médical conventionnelle de l’Etat est la première cause de mort prématurée. (1)

Le Centre Méditerranéen de Bien-Etre Holistique Pallie à un manquement grave des agents de la Médecine Officielle

En droit, c’est la responsabilité du médecin contemporain du patient de l’informer sur toutes ses options de guérison et-ou soulagement, de sorte que le consentement du patient soit réellement éclairé par la science libérée des dogmes, des préjugés et des intérets financiers.

Mais comme la majorité des médecins certifiés par l’Etat ignorent la médecine holistique, la biogérontologie et la science innovante, ils ne peuvent pas ou ne veulent pas informer le patient de toutes ses options crédibles.

Ainsi le Centre Holistique pallie à cette insuffisance et ce, en dépit des menaces de repression des agents publics qui representent davantage l’esprit de Vichy et de l’Inquisition que l’Esprit des lois de Montesquieu et de la Cour de Strasbourg.

En Urgence la Médecine contemporaine de l’Etat peut etre OK

OK, en urgence et dans quelques autres domaines, la médecine conventionnelle de l’Etat ne nuit pas trop et peut etre utile, surtout quand l’Holistique n’est pas au rendez-vous. Nous instruisons à charge et à décharge, ainsi, quand la médecine conventionnelle fait du bien, nous le démontrions et nous en sommes reconnaissants.

Toutefois, une analyse lucide et holistique des faits pertinents montre que pour presque toutes les maladies dégénératives et infectieuses, y compris la COVID 19,  la médecine conventionnelle de l’Etat est inadaptée voire couteuse et nuisible.

D’ou la nécessité de substituer les standards et l’approche de la médecine holistique à la plupart des standards de la médecine conventionnelle. C’est dans cette perspective que nous oeuvrons via stages, formations, écrits et actions civiques.

Ce que le Centre Holistique n’est pas

Le Centre Holistique n’est pas une clinique, ainsi, nous ne traitons aucune maladie et nous ne posons pas de diagnostiques et ce d’autant que la plupart des diagnostiques de la médecine certifiée par l’Etat sont fondés sur des tests de laboratoire que nous considérons peu conformes à l’intéret du patient et pas souvent fiables, meme si parfois utiles. (7)

Ce que nous Sommes via notre Triple Mission

Nous sommes des professeurs, des spécialistes et des pionniers de la Santé et de la Médecine Holistique dont l’expression et l’enseignement  sont protégées par la jurisprudence de la Cour européenne des droits humains et des libertés fondamentales, ainsi que d’autres textes de loi.

Ainsi, nous enseignons comment les patients et les stagiaires peuvent se prendre en charge et régler la plupart de leur conditions de mal-etre (maladies) avec des méthodes holistiques robustes, accessibles et peu couteuses.

Discussion et nécessité Historique

En France, souvent, les thérapeutes conscientieux qui pratiquent ces approches alternatives et holistiques fondées en science  sont en difficulté avec les instances judiciaires françaises. Stressés ou harcelés par les abus attentatoires aux droits individuels de toutes sortes de la part de l’administration et de l’Ordre des médecins et ce, en dépit d’une coutume grandissante dans le domaine holistique, (8) ces praticiens et thérapeutes de la médecine hérétique ont souvent besoin d’une meilleure protection juridique ainsi qu’une formation davantage pertinente et “up to date” en médecine holistique.

D’ou la nécessité d’une éducation corrective, et ce d’autant plus que les Françaises et les Français, dans l’ensemble, se détruisent à petit feu en étant les premiers consommateurs de médicaments psychotropes au monde, les premiers consommateurs d’antibiotiques en Europe, idem pour la constipation, les pathologies gastro-intestinales et métaboliques.

A ce bilan s’ajoutent les dégâts de la cigarette de l’Etat, grâce à quoi les Francais sont encore l’un des premiers consommateurs au monde de cigarettes, ce qui contribue aux taux élévés de cancer (première cause de dècès en France) et a beaucoup d’argent pour que certains (pas tous, juste la majorité) agents de l’Etat continuent leurs “misguided policies” (politiques mal-guidées). (9).

A ces causes s’associe le mode de vie français qui est fiscalement encouragé par les agents et les experts certifiés de l’Etat, y compris l’art culinaire et la gastronomie française qui favorisent le vieillissement accéléré et prématuré ainsi qu’un excès de cuit, de raffiné,  de sucré, de gras, de certaines huiles végétales, de viande, (5.5) de liqueurs “hard” et d’aliments non biologiques, augmentant par là même toxémie, dénutrition, dysbiosis, la résistance à l’insuline, désordres infectieux et métaboliques, maladies auto-immunes y compris le cancer, maladie neuro-dégénératives y compris l’Alzheimer que les scientifiques holistiques appellent le troixième type de diabète et qui peut aussi etre guéri avec le savoir-faire l’Holistique.

Conclusion Provisoire

Quand certains officiels de la santé publique disent qu’il faut se méfier de la dangerosité de la médecine holistique, (6) dans la plupart des cas, l’ignorance et-ou la  mauvaise foi de ces agents de la médecine conventionnelle projettent les échecs de la médecine de l’Etat sur la médecine holistique.

Or la médecine holistique est la seule médecine qui puisse avoir raison de la majorité des maladies dégénératives et du vieillissement accéléré. Les preuves démontrant ces allégations sont probantes et nos stages démontrent cette vérité via des études publiées dans des revues prestigieuses de médecine.

Victor Hugo disait déjà que les intellectuels, les politiques, les médecins et les scientifiques français de son époque étaient plusieurs “revolutions” en retard. (10)

Aujourd’hui, les faits montrent que ces memes intellectuels, politiques, médecins et scientiiques seraient plusieurs dizaines de revolutions scientifiques et culturelles en retard.

Considérant que beaucoup (pas tous, juste beaucoup) des agents et des experts de l’Orthodoxie médicale et politique  sont responsables de ce retard, comme beaucoup trop d’individus de la minorité élitiste méconnaissent l’esprit de la Constitution, voire la loi fondamentale, le Centre Holistique se propose de contribuer respectueusement à solutionner ce problème historique du “mal-etre” du Peuple, et ce,  dans les meilleurs délais.

Pr. Joubert

  “The good physician treats the disease; the great physician treats the patient who has the disease.” Sir William Osler, l’un des pères de la médecine

Notes de Précision

(1). Dans nos stages, nous démontrons, pièces à l’appui via plusieurs étudiés publiées, que la médecine contemporaine de l’Etat est soit la troisième cause de mortalité prématurée, soit la première cause, dépassant les décès des maladies cardiovasculaires, du cancer et des désordres infectieux y comprils la COVID 19. Ces faits ne doivent pas étonner . De la meme manière que la compagnie de pétrole ELF a financé des groupements sectaires dans certains pays comme la République du Congo, de la même manière, des firmes pharmaceutiques et autres financent les drogues (médicaments) de l’Etat, dont beaucoup ont été démontrés comme étant nocifs, surtout en Amérique ou la Constitution et la loi obligent les acteurs de ce système à être plus transparents qu’en France. Toutes les firmes qui travaillent dans l’industrie de la santé ne sont pas abusives. Mais beaucoup le demeurent.  Pour la preuve que la médecine contemporaine est au moins  la troisième cause de souffrance collective et de décès prématuré, voir le lien suivant: (Cf., Journal of American Medical Association, July 26, 2000; 284 (4): 483-5 ,
(2). Il faut avoir vécu lontemps en Amérique pour se rendre compte a quel point le système de controle francais est peu transparent, et ce, depuis des siècles, meme avec le gouvernement de Vichy. C’est le professeur américain Paxton qui a dévoilé aux francais la vraie nature du governement de Vichy, alors que les intellectuels, les politiques et les scientifiques de l’élite francaise cachaient cette “inconvenient truth”. Pour la majorité des agents de l’Orthodoxie conventionnelle, la médecine Holistique est considérée comme hérétique et donc dangereuse pour le statu quo et les intérets de l’Etat (c.a.d. les gains personnels et injustifiés  de ceux et de celles qui ont tendance à usurper le pouvoir et à tromper le Peuple.
(3). La iatrogénèse ou iatrogénie est l’ensemble des conséquences néfastes sur l’état de santé individuel ou collectif de tout acte ou mesure pratiqué ou prescrit par un professionnel de santé habilité par l’Etat et qui vise à préserver, améliorer ou rétablir la santé. Dans les statistiques officiels, le nombre de décès iatrogènes est souvent très sous-estimés. En France, le Haut comité de la santé publique1 considère comme iatrogènes « les conséquences indésirables ou négatives sur l’état de santé individuel ou collectif de tout acte ou mesure pratiqués ou prescrits par un professionnel habilité et qui vise à préserver, améliorer ou rétablir la santé »2. La notion est donc très générale, qualifiant un trouble ou un effet non souhaitable consécutif à l’intervention d’un médecin ou autre professionnel de la santé, qu’il y ait ou non erreur de traitement ou à l’utilisation d’un médicament, qu’elle corresponde ou non à son indication habituelle. Cf. Bertrand Garros, ancien membre du Haut Comité de la santé publique : Conférence nationale de santé 1998, rapport du HCSP : « Contribution du HCSP aux réflexions sur la lutte contre la iatrogénie“.
3.5. Pas tous les experts de la médecine certifiée par l’Etat sont à coté de leurs pompes, on trouve des experts humbles et compétents partout, meme dans le fonctionnariat,  mais nous avons constaté que c’est souvent la majorité de ces experts “mainstream” qui sont clonés sous le meme moule de l’absurde et de l’archaique.
(4). Pour nous, outre les urgences et quelques autres secteurs en médecine conventionnelle, c’est la quasi-totalité du système de soin conventionnel et de la santé publique qui devrait etre remplacée par l’Holistique. Entre autres ouvrages francais appuyant cette thèse, voire Sylvie Simon, Les 10 plus gros mensonges sur les médicaments, éditions Dangles, 2007, Ivan Illich, Némésis médicale. L’expropriation de la santé, Éditions du Seuil, col. Techno-critique, 1975 et Roger Lenglet et Bernard Topuz, Des lobbies contre la santé, Éditions Mutualité française/Syros, 1998. Mais c’est surtout les milliers d’ouvrage en anglais qui corroborent l’échec de plus de 90 pour-cent du contenu de la médecine conventionnelle. 
(5). Bien que moins corrompue qu’en Amérique, les faits montrent que la médecine officielle en France est aussi atteinte d’idéologie, de cécité et dogmes. La plupart des médecins, souvent de bonne foi, ignorent à quel point la médecine officielle peut etre nuisible.
(5.5). Soit rappelé en passant, ce sont surtout les produits d’animaux et certaines huiles végétales qui renforcent IL 6 (interleukin 6) et d’autres cytokines et chemokines qui sont responsables de la détresse respiration aigue dans la COVID 19, ce que la médecine appelle la tempette cytokines, laquelle est complètement évitable avec l’Holistique. C’est pourquoi c’était la deuxième vague de la pandémie relative a la grippe “espagnole” de 1918 qui a été la plus mortelle, les soldats et autres ont pu mieux s’alimenter en produits animaux après la première vague de la pandémie, grace a quoi leur système immunitaire a pu enclencher cette détresse respiratoire léthale.
(6). Il y a bien sur aussi des abus dans la médecine alternative. Mais à comparer, les abus et la souffrance collective sont cent fois pire du coté de la médecine de l’Etat. Tous nos stages démontrent ces faits préalablement, afin que le stagiaire puisse mesurer de lui-meme les preuves. En outre, un historien de la médecine compétent confirmera que plus de 80 pourcent des découvertes et des innovations en médecine viennent de cette “médecine alternative”.  La raison d’être de ce fait est bien établie.
(7). Dans nos stages, nous expliquons pièces à l’appui pourquoi l’Holistique écarte l’obsesssion des tests préliminaires en faveur d’une prompte restoration des grands équilibres et de l’homéostasie du milieu interne, des systèmes moléculaires de réparation cellulaire ainsi que de la niche écologique dans laquelle vit le patient. Tous les tests ne sont pas inutiles, un “base-line test” peut etre en effet utile pour comparer le progrès thérapeutique et motiver certains patients.  Toutefois, il est souhaitable de faire en sorte que les tests soient fiables, peu ou non invasifs et matériellement utiles. Toujours est-il que notre approche holistique en la matière est d’aider le patient à etre informé de toutes ses options et à se prendre en charge holistiquement avant de considerer les tests. En effet, une fois l’Holistique mise en oeuvre, le résultat des éventuels “snapshot” tests seront différents et la plupart du temps en mieux. Résultats: le patient se sentira mieux, moins de stress devant des mauvais résultats et ce d’autant que beaucoup trop des tests de diagnostique de la médecine conventionnelle sont soit peu pertients soit inexacts (false negative and false positives). C’est seulement si le patient n’améliore pas sa ou ses conditions qu’un certains nombre de tests diagnostiques et autres peuvent etre justifiés, en particuler les tests de la médecine innovante, comme le LRA (Lymphcyte Response Assay), un test ex-vivo qui c’est avéré être plus fiable que les tests sérologiques  de la médecine conventionnelle. (Source)
(8). Depuis l’émergence du coronavirus numéro 7, celui qui caracterise la  COVID 19, de plus en plus de personnes deviennent végétaliennes, rejoignant les Bill Clinton, son ancien vice président et des centaines  de milliers d’autres personnes qui ont adopté ce régime alimentaire. Idem pour ce qui est de la médecine alternative et la médecine traditionnelle et holistique, qui sont de plus en plus adoptées par les personnes qui peuvent échapper à la manipulation et l’indoctrination des firmes pharmaceutiques et des instances politiques et éducatives qui les représentent.  Du coup, l’on peut dire qu’une nouvelle norme en la matière émerge.
(9). Alors que les politiciens de la minorité élitiste et leur experts en épidmiologie, maladies respiratoires, désordre infectieux et santé publique de  l’Orthodoxie médicale savent que le tabac industriel, celui remplit d’additifs néfastes, ont des effets inflammatoires et que l’inflammation du corps est une condition essentielle pour que le coronavirus de la COVID 19 puissent prospérer, ces memes agents de l’Etat qui répriment les thérapeutes holistiques ont autorisé tous les Tabac de France a rester ouvert pendant le confinement COVID 19.
(10). Dans une discussion avec Glucon, Socrates expliquait l’une des causes de ce problème.
SITE ET CENTRE EN RECONSTRUCTION
2020 (c) Centre Méditerranéen de Bien-Etre Holistique. Tous Droits Réservés
Avertissements: Toutes les informations de ce site sont de nature éducative et ne constituent en aucun cas des conseils juridiques, médicaux ou techniques. Les liens fournis ne constituent pas une approbation formelle.

Leave a Reply

Recent Posts

Recent Comments

    Categories

    Translate »
    error: Content is protected !!