L’art thérapie holistique

A l’instar de la musico-thérapie, l’art thérapie utilise l’art comme moyen de se retrouver, une façon de dénicher et-ou se réunir avec sa passion, de se connecter à l’indicible et ce dans une visée thérapeutique, graçe à quoi le praticien peut se prend mieux en charge, exprimer sa souffrance, actionner ses molécules de bien-être et par là même, le praticien-patient contribue à sa guérison sans ou en minimisant les médicaments de synthèse.

La médecine holistique, quant à elle,  est une correction des excès et des insuffisances de la médecine conventionnelle, en tenant compte de la « globalité de l’être humain », à savoir son environnement, son bio-terrain, ses relations, tout ce qui touche au physique, à l’ émotionnel, au mental et à la spiritualité. La médecine holistique est en fait une médecine millénaire améliorée graçe aux nouvelles données scientifiqueés fondées, alors que la médecine allopathique conventionnelle est essentiellement une “médecine” chimique, relativement jeune, mal fondé en science, souvent le résultat de fraude et d”ignorance, laquelle constitue au moins la troisième cause de décès prématuré et de souffrance . (1) et l’une des premières causes de la banqueroute de l’Etat.

Le Centre de Médecine et de bien-être holistique  propose des stages d’art thérapie qui mettent en pratique l’art plastique, la sculpture, le théâtre, la calligraphie et d’autres manifestation artistique allant dans le sense de la médecine holistique et du chamanisme.

 NOTE DE PRÉCISION ET DE RÉFÉRENCES

(1). Bien que cette statistique vient des Etats-Unis, vu que la plupart de la  médecine conventionnelle française mimique la médecine américain, l’on peut en déduire que ce pourcentage est semblable en France et ce d’autant que ceux et celles qui gèrent L’Etat français ont tendance à ne pas être aussi transparents qu’en Amérique.

LOGOcentrePy

 

Copyright (c) 2016. Tous droits réservés. Centre de Médecine Holistique, Centre de bien-être holistique.

Leave a Reply