Colloque “Cancer, Droit Médical et Liberté Thérapeutique”

CONGRÈS SUR LES THÉRAPIES ALTERNATIVES ET COMPLÉMENTAIRES CONCERNANT
LE CANCER, LE DROIT MÉDICAL ET LES LIBERTÉS THÉRAPEUTIQUE
 LE 17 & 18 AVRIL 2004
Vis médicatrix naturae
Prieuré de Marcevol
66320 Arboussols (près de Vinca dans un site grandiose, idyllique, en pleine montagne des Pyrénées orientales). Route : RN 116, (direction Prades). A 45 minutes environ de Perpignan, à coté du majestueux Canigou. 0468052425. http://www.prieure-de-marcevol.fr/ (tout ce qui est souligné sont des liens cliquables)
Pour davantage de renseignements,
Téléphonez au 0468396981 ou 0622658866
RÉSERVATION OBLIGATOIRE
Places limitées
LE PROGRAMME
SAMEDI : THÉRAPIES NON CONVENTIONELLES: UNE PROTECTION EFFECTIVE EN MATIÈRE DE CANCER
« Nous ne prétendons pas résoudre le problème du cancer à 100 pourcent, mai nous avons la conviction qu’il le serait au moins à 80 pourcent si les techniques préventives et curatives évoquées dans les pages qui vont suivre étaient mises en oeuvre de manière usuelle (…) nous comptons sur les médecins ouverts et créatifs pour poursuivre ce travail », in page 6, du livre « Les voies alternatives dans le traitement du cancer », de Joseph Levy, docteurs en médecine et en science physique et membre de l’academie des sciences de New York.
INVITÉS: M. BAILLY, médecin et spécialiste de la psychothérapie. Le M. BERGER, médecin-vétérinaire et chercheur en thérapies alternatives. Le Mme Breda BESVIR, médecin hospitalier en Slovénie et spécialiste des médecines alternatives. M. DOGNA, président de la revue Horizons Virtuels, auteur et naturo-thérapeute, M. JOUBERT, naturopathe et juriste (ancien professeur de droit public au Gonzaga Law School), Nicole KRETCHMANN, conférencière et auteur, Marie Noelle TROTIGNON, animatrice de danses thérapeutiques et auteur et d’autres invités surprises dont plusieurs personnes guéries du cancer autrement (via voies alternatives).
PROBLÈME : «Malgré l’énormité des moyens engagés depuis trente cinq ans par les pays occidentaux, la lutte contre le cancer est un échec ». (La Recherche, numéro 284, 1996). D’après les statistiques récentes, un homme et un animal de compagnie sur deux et une femme sur trois seront atteints d’un cancer dans leur vie alors qu’avant l’industrialisation, cette pathologie était beaucoup moins répandue et certains peuples de montagne et ailleurs ne connaissent pas le cancer. Une fatalité ?
9 :30-10 :30: Dogmes et paradigmes culturels en cancérologie orthodoxe. Les limites de la médecine allopathique par rapport aux avantages des médecines non conventionnelles. L’intérêt des anti-oxydants. Sujet traité par Christian Joubert. Membre du Dr Warner alternative cancer group de Seattle et ancien stagiaire au Bastyr college of naturopathic medicine.
10:30-11 : DEMONSTRATION préliminaire du Dr Lorraine Day, directrice du département de la chirurgie orthopédique de l’hôpital général de San Francisco. Le Dr. Day, guérie d’un cancer avancé du sein, démontre, arguments et images à l’appui, comment le cru végétalien (dont les enzymes) peut être un puissant allié dans la guérison du cancer. (via vidéo traduit).
11 :00-12 :00 TRAVAUX PRATIQUES : La santé et la populaire révolution culinaire américaine du cru, via vegan raw-foodism. Démonstration et dégustation : Les effets thérapeutiques d’un régime végétale, varié et vivant et les effets cancérigènes de la cuisson. Ch. Joubert, membre de l’association Rawfood-Seattle.
12-13 Repas végétarien sur place.
13-14:00. La reversion tumorale par la “Biophysique douce” une approche révolutionnaire en cancérologie vétérinaire. Principes de base de la “maladie cancéreuse”, étude de quelques cas et avenir de cette technique. Par le Dr J-S Berger, inventeur du KTR.
14-14 :45 : Approches relationnelles et émotionnelle du défi cancer : Dr Bailly, auteur de « Nous guérirons ensemble ».
14 :45-15:45. A la recherche du juste et efficace protocole qui respecte tant la vie que la dignité du cancéreux. Comparaison entre l’arsenal orthodoxe (avantages et inconvénients) et le formidable foisonnement « hérétiques » des approches non conventionnelles. Analyse de plusieurs protocoles ou «cancer treatment plans » à succès utilisés par des centaines de médecins américains créatifs.
TABLE RONDE
15 :45-16:45. Témoignage de plusieurs personnes guéries d’un cancer autrement.
16 :45-19 :45 : Analyse d’une vingtaine d’approches alternatives et-ou complémentaires en cancérologie. La littérature scientifique internationale que l’on trouve dans les facultés de médecine américaines répertorie plus de 120 approches alternatives en cancérologie, lesquelles ont tous des résultats établis dans les faits.
1. La classique méthode holistique du cancérologue Gerson.
2. La technique du jeune associée à une restriction protéique ciblée.
3. La thérapie ph alcalin du Dr Brewer, les orotates du Dr Neiper et la thérapie du ph acide.
4. La contribution du Dr. Gernez qui aurait pu être déterminante en santé publique-cancer prévention.
5. Les merveilles de la phyto-thérapie (botanicals) : formule essiac (qui a guéri le cancer du fils du premier JFK), plantes chinoises (ginseng, astragalus etc. associées au ganoderma dans la classique formule Fu Zhen), les aromates ayurvédiques (curcuma, turmeric, amora robitica, semecarpus anacardium etc), formule hoxsey, les phyto-formules de l’ institut Hippocrate et du Tree of Life du Dr Cousins, aloe vera, euchinacea, quelques plantes africaines comme le desmodium du Dr. Tubéry, les simples de Maria Trebens, l’intérêt du cat’s claw (una de gato), le ginkgo, catechins, pycnogenols (dans les raisins), la pectine (pomme), la milk thistle, la molécule perillyl de nos fleurs lavande, lequel a un effet anti cancer du sein etc. ad infinitum, la nature étant infinie dans sa bienveillance
6. L’approche métabolique : stratégie anti-oxydants-vitamine-minérale-enzymes, (sélénium, zinc, vanadium, chromium, potassium, molybdenum, magnésium etc., le germanium dans l’ail etc.), vitamine (a,c,e), et enzymes pancréatiques digestives (utiles pour affaiblir la couche protéique de la cellule cancéreuse). la cure de Breuss, la spiruline, la super blue green algae, l’urino-thérapie carzodélan, les régimes macrobiotique, végétalien et frugivore, les mégas dose en acide ascorbique.
7. L’électro-thérapie via la machine Prioré, et les appareils Lakowsky, Ionocinès-silicium organique du Dr Janet et les solutés du Dr Vernes, Le KTR, l’acuponcture, et autres).
8. L’oxygéno-thérapie : ozonothérapie, la technique du H202, le bol jacquier, exercices yogiques, shiatsu et aérobics intenses, qigong, tai chi, arts martiaux (le cancer du champion américain du tour de France, Armstrong, ne pouvait pas proliférer parce que son sang es///t devenu chaud et très oxygéné : résultat = guérison).
9. Hydro-thérapie et hyperthermie raisonnée et parfumée : partielle versus globale : le combinatoire chaleur-oxygène via ergo-thérapie, « colonics », le sauna
10. Chimiothérapie naturelle (cyto-toxique ou anti-mitotique, mais sélectivement et sans ordonnance) via la molécule amygdalin (laetrile) qui se trouve en pleine nature. Associée à la L-cysteine, la vitamine c et un travail de terrain, cette approche continue a avoir de bon résultats. L’intérêt de la colchicine en petite dose pour les petites tumeurs (approche complémentaire du Dr Lévy) et d’autres molécules respectant le principe de vie du Dr. Hippocrate : «d’abord ne pas nuire », comme le carnivora, la beta carotène bio, squalène et le cartilage de requin comme facteur anti-angiogenèse : le combinatoire selénium-germanium et vitamine c pour augmenter les natural killers, etc.
11. Approches pharmaceutiques douces : hydrazine sulfate, homéopathie, dhea, formule bio-flavonoides etc.
12. Contributions bio-chimiques franco-françaises via les produits Beljanski, les péroxydases de Solomidès et les substances de Naessens etc.., tous interdits en France, mais que l’on peut trouver aux US of A.
13. Quelques contributions américaines via Revici, Kelley, Burzynski, Livingston, Burton, parmi des douzaine d’autres.
14. Approche détoxication via les « colonics » (lavement intestinal), l’hydro-thérapie, diurétiques, massage lymphatique réflexologie, exercice.
15. Approches psycho-spirituelle-émotionnelles. Lourdes et la foi et le mystère de son eau, la visualisation créatrice et les acquis de LeShan et Simonton, la méditation énergisante alpha-théta, la théorie Hammer, l’attitude de la folie douce.
16. Immunothérapie. Les probiotics, antibiotiques naturels, myco-thérapie (champignons, maitaké, shitaké, et les autres), viscum album, glutathion, coenzyme Q10, haelan, entre autres bio-techniques qui renforce les lymphocytes t-8 qu’il faut vivifier.
17. Aromathérapie et inhalation : limites et avantages.
18. l’hélio-thérapie, la vitamine « d » étant beaucoup plus qu’une vitamine..Elle est une formidable hormone. Loin d’être cancérigènes, les rayons solaires stimulent l’immunité, les études sont formelles, plus on s’éloigne de l’équateur, plus il y a du cancer. Avec prudence, le Soleil est un puissant allié.
Un nombre raisonnable de ces approches sera traité par les invités et intervenants.
19 :45 – 21 :00. Repos puis repas
Suite du vidéo. 20 ;30 hr.-22 :30 (sauf si on décide de le visionner dimache). Le Dr. Lorraine Day passe en revue plus d’une vingtaine de pathologies courantes dont le cancer et explique en quoi l’approche métabolique et nutritionnelle est l’une des clefs de la guérison. (En anglais, mais une traduction sera assurée).
DIMANCHE : PROTECTION VIA LIBERTÉ THÉRAPEUTIQUE, DROIT MÉDICAL ET ECO VILLAGES DE SANTÉ HOLISTIQUE
« En dépit des efforts de la presse dénonçant les scandales de la médecine, les « intouchables, revêtus d’une impunité totale tiennent toujours le devant de la scène. Erreurs médicales, opérations inutiles, transfusions mortelles, rien n’y fait. Ou s’arretera-t-on ». Maitre Robard, in La Santé Assassinée (Edition de l’Ancre)
8:30-9:30. Atelier de Danses Sacrées en Cercle. Accessible à tous. Gestes simples, essentiels et signifiants. Sur des musiques du monde, traditionnelles ou contemporaines: Marie-Noëlle TROTIGNON, auteur du livre “Guérir de l’Intérieur”, paru en 2003 aux Editions des Ecrivains (Dans la chapelle du Prieuré).
Un vote sera proposé pour déterminer le programme de la journée : soit on continue l’analyse des thérapeutiques (et-ou le vidéo de la veille), soit on enchaîne sur de droit, auquel cas le programme proposé serait comme suit.
9 :30-10:30. L’épidémie du cancer. Les causes de cette tragédie. Santé publique et le plan cancer du gouvernement français. L’état de la praxis et de la recherche en la matière aux Etats Unis. Epidémiologie du cancer. Leçons sur l’étiologie et la cancérogenèse.
10 :30-11 :30. Jurisprudence en responsabilité médicale pour diagnostic tardif, pour «mis-diagnosis » et traitements hors standards en cancérologie. Cas Etats-Unis et France. Etude de la déontologie médicale. Etude d’une procédure judiciaire en « products liability » avec une compagnie de tabac. Ch. Joubert, engagé dans quelques unes de ces procédures.
11 :30- 11 :45. Pause fruits.
11-45-12 :30. Le statut juridique et perspective d’intégration des médecines non conventionnelles en France. La place des médecines alternatives et complémentaires en Europe et aux Etats-Unis. Les entraves juridiques à l’essor des médecines non conventionnelles en cancérologie.
12 :30-13 :30. Repas
13 :30-14 :30. Promenade botanique ou Exposé. A la fin du repas, un bref compte rendu de vingt ans de médecine traditionnelle d’Afrique, une approche holistique stupéfiante du cancer et des maladies graves. Dr Yvette. (sous réserve).
14 :30-16:00. Les juridictions compétentes (judiciaires, administratives et européennes) pour faire valoir nos droits en matière de santé et de liberté thérapeutique. On attend la confirmation du Maître Isabelle Robard. Sinon, M. Joubert fera une rapide synthèse de cette question et examinera plusieurs douzaines de cas publiés de guérisons dites spontanées du cancer.
16 00-17:00: Cancer, alimentation et spiritualité : Exposé de Nicole Kretchmann, auteur du livre “Comment bien se nourrir pour bien vivre” (Editions Chante la vie) qui invoquera aussi l’approche spirituelle de Bruno Gröning.
17:15-17:45. Le défi de l’Ordre des médecins, la mission de l’association Jus Cogens et l’avenir de la santé holistique.
17 :45-18 :30. Conclusion et Projet de création d’un éco-village et-ou eco-centre de santé holistique dans la région Exemples de centres et de cliniques en santé holistique dans le monde. Appel à contribution via vente de parts sociales SCI.
SUITE le 6 et 7 Novembre, 2004 au même Prieuré de Marcevol. Ou l’on examinera les différentes tests de dépistage et méthodes de diagnostic en cancérologie orthodoxe et hérétique, et d’autres approches alternatives et-ou complémentaires que propose l’hérésie scientifique, davantage de preuves sur les limites de l’allopathie, l’intérêt de certains éléments en cancérologie classique, méthode de contrôle de la douleur cancer ; cancer des animaux de compagnie et thérapies naturelles et déontologie vétérinaire. Et nous compléterons le séminaire avec quelques éléments sur la médecine quantique et un peu plus de droit. Car la vigilance dans ce domaine peut sauver la vie. Avant de fixer un protocole cancer, il est utile d’être bien informé de tout ce qui fonctionne sans trop nuire. C’est ce que la médecine appelle « primum non nocere ». Et le droit qualifie de « informed consent ». Voir le site du centre Jus Cogens pour davantage d’information et d’ateliers. WWW.JUSCOGENS.COM
Repas bio
Démonstration cru-linaire
Au plan logistique:

Screen Shot 2015-06-04 at 7.32.43 PM

Si vous veniez en train, l’on peut venir vous chercher près de Prades (Marquixane ou Vinça) et l’on peut organiser du co-voiturage si vous signaliez d’ou vous partirez.
Il est aussi possible de rester vendredi et dimanche soir au Prieuré, mais il faut nous en parler.
Le Prieuré fournissant qu’un drap housse et une couverture, pour les personnes frileuses, mieux vaut amener une autre couverture ou duvet, au cas ou il fasse très froid, on sait jamais, la nuit, les glaciers du Mont Canigou refroidissent l’air. Les chambres seront toutefois chauffées, mais la direction nous a conseillé de vour faire part de cette information.
Aussi, il est indispensable de s’inscrire le plus tot possible. Nous devons savoir combien de personnes viendront afin de tout bien préparer. Et le monastère restant modeste en dimension, les places sont limitées. Par conséquent, s’il y a beaucoup d’inscrits, l’on sera obligé de refuser l’inscription des retardataires. Merci.
***************************************************************************************************************
PRIX DU COLLOQUE
Prix proposé : 195 euros, en échange: droits d’inscription et cours avec un polycopié (documents de cas de guérison « autrement », plusieurs protocoles cancer à succès, théories sur la cancérogenèse), pension complète (avec repas bio immuno-fortifiant) et logement chauffé sur place. Pour les conférences seules : 135 euros et polycopié. Réduction pour personnes en difficulté.
“Life did not take over the globe by combat, but by networking” (Margulis).
 AVERTISSEMENT
Toutes les informations de ce site sont de nature éducatives et ne constituent en aucun cas des conseils juridiques, médicaux ou techniques. Les liens fournis ne constituent pas une approbation formelle. L’Association Jus Cogens et tous ses agents n’ont aucune responsabilité concernant l’exactitude, la légalité ou le contenu des sites externes.
 2004 Copyright Jus Cogens Association

Leave a Reply

Translate »
error: Content is protected !!