Contenu du Coaching “Cancérologie Holistique et Longévité Optimale 101 “

Vu la spécificité de chaque cancer au niveau génétique et le caractère unique du bioterrain de chaque personne, chaque protocole doit etre adapté et personnalisé. Toutefois, la Science a identifié des caractéristiques communes à l’ensemble des cancers, au point ou il est possible de  proposer un protocole préliminaire que nous développons en cours de coaching.

Ci-dessous  quelques chapitres que nous passerons en revue. En dix heures, (le “coaching package” proposé) on ne pourra pas tout examiner. Suivant la complexité du dossier et les souhaits de l’intéressé, nous choisirons une partie de ce programme ci-après détaillé.

A. Les Préliminaires

1. Étude préliminatire de chaque cas via dossier médical et anamnèse, ce qui peut comprendre une évaluation éventuelle de la biologie moléculaire des cellules cancéreuses, dont en particulier les cellules cancéreuses circulantes  (CTCs, cancer tumor cells) associées aux micro-métastases.

2. Evaluation des techniques conventionnelles et holistiques du diagnostique et du suivi. Examen critique des anciens protocoles conseillés (en bon et en moins bon).

3. Evaluation du bio-terrain et du microenviroment tumoral (stroma) ainsi que du mode de vie dont en particular l’alimentation, la gestion du stress, le sommeil, toxicants, l’eau et exercises.  Correction alimentaire asap.

4. Étude des “hallmarks” (grands mécanismes) de la quasi-totalité des cancers et quelques adaptations métaboliques des cellules cancéreuses: hypoxie, angiogenese, stress du réticulum endoplasmique, autophagie et autres. Les voies de signalisation régulant de nombreux processus cellulaires tels que l’angiogenèse, le métabolisme, la prolifération cellulaire, l’apoptose, le remodelage tissulaire et autres. L’adaptation glycolitique métabolique, facteurs de croissance (VEGF, FGF et autres)

5. Étude des “hallmarks” du vieillissement accéléré et ccomparaison avec les hallmarks de la cancérogenèse. Études des bio marqueurs.

6. Focus vidéos et analyses sur le micro-environnement du cancer. Zoom particulier sur le microenvironnement immunitaire et sa dynamique “surveillance-échappement”.

7. Focus vidéos et analyses sur les cellules de cancer souches et circulantes.

B. L’activation holistique des cellules cytotoxiques T & NK & de la réparation endogène de l’ADN

8. Focus vidéos sur l’immunosurveillance, la “cancer clearance”et la réparation endogène de l’ADN.

C. La Remise en Forme Holistique

9. Détoxification générale (métabolique et externe) y compris d’une alimentation prônée par la cancérologie conventionnelle. (ie, a la détox de ce type pro-inflammatoire et cancérigène du régime alimentaire “mainstream” (conventionnel), on passera à l’alimentation holistique).

10. Correction des problèmes de coagulation. (Important car les thromboses constituent un symptome courant du cancer).

11. Modulation immunitaire,  re-sensibilisation de l’immuno-surveillance, activation des lymphocytes cytotoxiques, neutralisation des mécanismes d’échappement de la cellules cancéreuses et autres.

12. Travail sur l’oxygénénation et la glycolyse. (1) (l’hypoxie étant un paramètre important du cancer vu que cet état favorise l’invasion métastatique et l’angiogenese).

13. Atténuation des cascades inflammatoires, de la douleur et des excès de radicaux libres (stress oxidatif).

14. Atténuation des facteurs de croissance (VEGF, FGF, mTOR, IGF-1 et autres).

15. Déactivation de l’angiogénèse maligne et les limites des traitements antiangiogéniques de l’oncologie conventionnelle..

16. Adresser les gènes clefs (oncogènes et gènes suppresseurs).

17. Addresser les cellules de cancer souches ainsi que les cellules sénescentes.

18. Booster les voies d’activation en matière de la signalisation cellulaire.

19. Booster les voies d’activation en matière d’autophagie

20. Booster l’inhibition du moteur de croissance mTOR.

21. Inhibition des micro-métastases et les voie d’activation des métastases.

22. Booster l’intégrité de la structure osseuse.

23.Booster les voies d’activation de la longévité optimale.

Conclusion

24. Étude de Cas. Guérison “spontanée” et holistique. Imperfection de la cancérologie holistique. Échecs de la cancérologie conventionnelle, surtout pour les cancers solides majeurs. Succès relatif de la cancérologie conventionnelle. Distinguer le “hype” (fiction) des faits.  Bilan. Pourquoi les grands mamifères, les centenaires et surtout supercentenaires n’ont pratiquement jamais de cancer ? Y compris certain animaux comme le naked mole rat, le rat “nu” ?

25.  L’environnement social et l’entourage familial du patient. Element important qui peut etre décisif en matière de survie. (2)

26. Le cancer, serait-il le résultat d’une maladie métabolique, d’un désordre auto-immune, une pathologie épigénétique ou d’un phénomène quasi inévitable et essentiellement génétique comme le déclarent, sans preuves probantes, les autorités de la cancérologie conventionnelle ?

27.  L’avenir des traitements cancer: Les limites (et absurdités) de la majorité des interventions radio-chimiothérapie cytotoxiques, antiangiogéniques, métastatiques et autres de la cancérologie conventionnelle. (3) Les limites de l’immunothérapie génétique (CAR-T cell therapy, immune checkpoint inhibitors et autres) ainsi que des “targeted cancer therapies”. Nous mettrons en évidence que tout réel progrès de la médecine et de la cancérologie doivent etre fondé sur un nouveau paradigme médical, fondé sur les principes et les standards scientifiques de la médecine holistique.

A l’intérieur de ces 27 chapitres, nous passerons en revue les “medical breakthroughs” fondés sur les travaux des lauréats Nobel et autres, les récentes découvertes, l’innovation expérimentale que l’on peut trouver dans les clinical trials et ailleurs, et les succès cliniques et anecdotaux, tant dans la médecine conventionnelle que dans la médecine intégrative et holistique en matière de substances antimitotiques, des molécules de signalisation qui activent l’immunité, la normalization de l’ATP, la réparation de l’ADN, l’immunothérapie-surveillance, l’homéostasie céllulaire et autres.

Pour l’ Introduction au coaching cancérologie holistique et vieillissement précoce, clickez ici.

Pr. Joubert

Pour commencer le coaching formatif en cancérologie holistique et vieillissement accéléré, cliquez ici.

Pour les  résultats escomptés de la cancérologie holistique, cliquez sur le lien ci-avant.

Pour le chapitre premier, cliquez ici: réservé aux coachees)

Pour voir comment la cancérologie holistique active l’immuno-surveillance et le processus cytotoxique des cellules T et NK tout en activant la réparation de l’ADN via l’Holistique,  (Cliquez ici) (Cette partie est réservée aux intéressés qui se sont engagés.

Pour le Protocole Cancérologie Holistique avancé, cliquez ici

Pour notre work-shop en la matière, cliquez ici  atelier

“Individuals with cancer suffer twice: first with fear and suffering caused by their disease and second from the ravages of a malignant system that forces toxic drugs of dubious value on frightened and gullible people”. (2006) Majid Ali, M.D., author of integrative oncology. Dr. Ali is a Fellow of the Royal College of Surgeons of England and was formerly the chief pathologist of Holy Name Hospital, Teaneck, NJ.)

Notes de Précision

(1). La glycolyse est une voie métabolique d’assimilation du glucose et de production d’énergie. Elle se déroule dans le cytoplasme (ou cytosol) de la cellule. Pour Otto Warburg, la glycolyse est l’un des pathways clé de la cancérogenèse. Il a reçu deux Prix Nobel pour ces découvertes conernant certains mécanismes physiopathologiques du cancer, y compris sur la glycolyse et la respiration anaérobiques de la cellule cancéreuse. Bien que ces découvertes sont utiles, depuis son travail (années 1930 et 1940), il y a eu beaucoup d’autres découvertes qui montrent que la glycolyse est impacté par plus d’une dizaines d’autres processus biologiques importants. Ce que nous étudierons davantage dans la partie de la formation avancée.

(2). La dimension sociale et familiale  peut etre décisive. Par exemple, tous les marqueurs en cancérologie progressent favorablement grâce à la cancérologie holistique et le patient est content, mais un membre important de la famille croit que la médecine holistique est une pseudo-science voodoo (comme le laissent entendre trop d’experts de l’Etat) et exerce une pression “hard” pour que l’intéressé revienne à la Raison, c.a.d. à la médecine contemporaine. Puis un peu plus tard, émotivement déchiré, (suite à cette pression familiale), le patient meurt et l’avocat de cette famille se met a alléguer “perte de chance” et “faute médicale”  à l’encontre du professionnel holistique qui aurait privé le patient des resources allopathiques, alors que les faits montrent que c’est souvent l’approche conventionnelle allopathique associée aux hormones du stress (qui paralysent le système immunitaire) qui ont achevé le patient, y compris avec un retard “programmé” cellulairement. En effet, avec l’ approche officielle de traiter la tumeur maligne via violence cellulaire, trop souvent, les tumeurs diminuent, puis un peu plus tard, il y a de nouvelless tumeurs et métastases encore plus résistantes. (3) D’après une lecture récente de la presse française, il semble que c’est ce qui c’est passé avec Bernard Tapie qui aurait dit que la médecine aurait fait ses preuves, il y eu diminution des tumeurs, puis plus tard, il y a eu de nouvelles tumeurs encore plus grosses.

(3). On connait bien les mécanismes qui expliquent pourquoi l’approche cytotoxique conventionnelle diminue les tumeurs solides dans un premier temps, puis incite à la production de nouvelles tumeurs et métastases dans un deuxième temps. Toutefois, pour certains cancers qui ont moins de mutations génétiques que la plupart des cancers “solides”, la cancérologie conventionelle peut prospérer, au moins pour cinq ans. En effet, pour certains cancer “liquide” comme les leucémies et les lymphoma, l’oncologie conventionnelle a un peu plus de succès par rapport à la majorité des carcinomes “solides”. Mais après les cinq ans de “rémission”, il y a souvent plein de complications qui peuvent surgir, et meme avant, ce qui impacte négativement la qualité de vie de l’intéressé. L’Holistique et ou une approche complémentaire peut éviter l’ensemble de ces complications.

SITE ,CENTRE ET TEXTE SONT EN CONSTRUCTION

2021 (c) Centre Méditerranéen de Bien-Etre Holistique. et agents Tous Droits Réservés

Avertissements: Toutes les informations de ce site sont de nature éducative et ne constituent en aucun cas des conseils juridiques, médicaux ou techniques. Les liens fournis ne constituent pas une approbation formelle.

Leave a Reply

Recent Posts

Recent Comments

    Categories

    Translate »
    error: Content is protected !!