Protocole Général adopté de l’Institut de la Recherche Avançée en Cancérologie

En cancérologie intégrative et holistique expérimentale, il y a des douzaines de protocoles générales pour chaque cancer. Comme il y a un peu plus de trois cents types de cancer, cela veut dire qu’il y a  des milliers de protocoles expérimentales.   Ainsi, dans le cas ou la chirurgie,  la radiothérapie et  la chimio cytotoxique aboutissent a des récidives (comme cela est le cas la plupart du temps, surtout quand il n’y a pas une intégration d’un mode de vie holistique), il y a beaucoup d’autres options.
En outre,  vu la spécificité de chaque cancer au niveau génétique, il est raisonable de dire que chaque cancer est unique. Ainsi, chaque solution doit-être adaptée.
L’une des missions du Centre Pyrénéen est d’identifier ces options.  Toujours est-il que la Science a identifié des caractéristiques communes à l’ensemble des cancers, au point ou il est possible de  proposer un protocole ou plan d’action générale que nous développons en cours de stage. Ci-après  quelques chapitres de notre Plan d’Action.
1. Evaluation de la biologie moléculaire des cellules cancéreuses, dont en particulier les cellules cancéreuses circulantes  (CTCs, cancer tumor cells) et les micro-métastases.
2. Evaluation des techniques conventionelles et holistiques du diagnostique et du suivi.
3. Evaluation du mode de vie dont en particular l’alimentation, la gestion du stress, le sommeil, l’eau et exercises.  Correction alimentaire. La question du Ph. Correction des excès et des insuffisances de la médecine allopathique.
4. Détoxification (métabolique et externe).
5. Correction des problèmes de coagulation.
7. Renforcement immunitaire (selon le type de cancer, modulation immunitaire, réactivation de l’immunité innée, surveillance dendritique etc).
8.  Oxygénéation et glycolyse (la glycolyse est une voie métabolique d’assimilation du glucose et de production d’énergie. Elle se déroule dans le cytoplasme (ou cytosol) de la cellule.)
9.  Atténuation des cascades inflammatoires, de la douleur et des excès de radicaux libres.
10. Atténuation des facteurs de croissance
11.  Déactivation de l’angiogénèse maligne.
12. Traiter des gènes clefs (oncogènes et gènes suppresseurs).
13. l’Intégrité de la structure osseuse.
14. Addresser les cellules de cancer souches.
15. Inhibition des micro métastases et les voie d’activation des métastases.
A l’intérieur de ces chapitres, nous passerons en revue les récentes découvertes et les succès cliniques, tant dans la médecine conventionnelle qu’intégrative et holistique en matière de substances antimitotique, molécules de signalisation qui activent l’immunité, la normalization de l’ATP et  l’homéostase céllulaire
Le Cancer se dévéloppe via des processus complexes de changements moléculaires au niveau génétique, épi-génétique, métabolique et systèmique. Aujourd’hui, la connaissance en cancérogénèse est avancée, il y a au moins onze “hallmarks”, macro-mécanismes d’action sur lesquels nous pouvons agir. En comprennant ces mécanismes d’action et les conditions dans lesquelles les cellules se transforment en malignité, le stagiaire peut mieux déterminer quelles techniques de remise en forme et de soin il ou elle devrait mettre en oeuvre, (et ce, avec le concours d’une équipe de médecins et thérapeutes-éducateurs compétents), assurant par là même son consentement éclairé et à terme, sa remise en forme. Dans cette perspective, les faits montrent que la cancérologie holistique est cliniquement et scientifiquement supérieure à l’ensemble de la cancérologie allopathique officielle dont plusieurs postulats de base sont à la fois érronés, dépassés et peu fondés au regard de la science. D’ou l’intéret de ce stage.
« L’urgence en cancérologie, ce n’est pas d’opérer, mais c’est de traiter les micro métastases. » Prof. POUYARD Institut Curie
 Copyright 2015. Centre Pyrénéen de Bien-Etre Holistique et Christian Joubert.
Avertissement: Ce site est de nature éducative et aucune des informations dispensées peut être interprétée comme un avis médical. De même, nous ne sommes pas responsables des sites tiers invoqués à l’appui de nos observations.

Leave a Reply

Translate »
error: Content is protected !!