Qui

Pendant 8 ans, le Centre Holistique  était fermé. Revenu en France, le fondateur est en train de restaurer l’ancien centre et son éco-lieu et de redonner vie à la mission du CMH (Centre Méditérranéen Holistique)

Screenshot 2020-05-15 17.30.21

Professeur Joubert,  ancien professeur d’université (droit public), expert en cancérologie holistique, naturopathe, agriculteur (Ecocert) et biogérontologue.

Biographie et Activités Principales

Après avoir été formé en faculté de droit, à l’EHESS (sciences sociales avec l’assistance Raymond Aron en qualité de directeur de thèse) et en faculté de médecine, (y compris trois ans de Médecine Traditionnelle Chinoise, une année sur la nutrition clinique et une année en naturopathie), Pr. Joubert a été professeur d’université pendant plus de dix ans. Dans le domaine du droit médical, il a plaidé plein de dossiers complexes pendant plus de dix ans dans plusieurs juridictions américaines. (1)

Aujourd’hui, Pr. Joubert est  directeur du Centre Méditerranéen Holistique ainsi que du Advanced Cancer Research Institute  en Californie. Biogérontologue, ses travaux portent essentiellement sur la cancérologie, la cardiologie, la neurologie (spécialisé dans la maladie de l’Alzheimer) (2) plusieurs maladies auto-immunes et la biogérontologie holistique. La biogérontologie est une nouvelle science qui peut beaucoup aider à réduire le fléau des maladies chroniques, dégénératives et progressives tout en ralentissant de façon significative l’accélération du vieillissement. (3)

Sur le terrain de la santé, depuis plusieurs décennies, Pr Joubert a aidé via le partage de ses connaissances en naturopathie, en droit et en médecine des milliers de patients en Amérique, en France, en Afrique, en Israel et en Asie, ayant vécu dans chacune de ces régions. (4)

Depuis plusieurs années, Pr Joubert oeuvre pour essayer de corriger les nombreux dysfonctionnements du système médical contemporain, (surtout aux USA et subsidiairement en France) et ce d’autant que ses parents ont subi les traitements oncologiques “modernes” classiques qui les ont tués peu de temps après leur diagnostic. Pièce à l’appui ci-après, en anglais Exhibit A.

Revenu en France, tout en rénovant l’éco-lieu, Pr Joubert est en train de finir un ouvrage sur la biogérontologie holistique, un mémoire sur la médecine traditionnelle chinoise, un ebook sur la COVID-19 et un traité sur la cancérologie holistique (fondé sur plus de 60 interviews d’experts et de patients et plus de 30 ans d’expérience).

Pendant ces dernières années, en Californie du Sud,  Pr. Joubert a fondé un institut sur la recherche avancée en cancérologie tout en terminant un livre de 500 pages sur la cardiologie holistique, (an anglais)  ainsi qu’un livret sur l’approche holistique de la maladie de l’Alzheimers, un rapport sur la médecine de l’habitat (géobiologie), une étude sur la médecine thermale et une brochure sur la vino-thérapie. Il a aussi participé a plusieurs dizaines de conférences et de débats publiques en médecine innovante y compris en biophysique, en cancérologie holistique et en gérontologie avancée.

Fort de son expérience en droit, dans ses écrits et présentations, Pr Joubert analyse la médecine avec les yeux d’un juriste et d’un expert dans la “forensic science”, et ce, de façon rigoureuse, à la lumière des dernières découvertes dans les sphères innovantes. Subsidiarement, pour essayer de trouver une solution durable à la plupart des grandes pathologies humaines, il examine toutes les approches médicales et scientifiques qui apparaissent “relevant” (pertinentes), y compris la médecine pharmaco-allopathique (conventionnelle) et les nombreeuses médecines alternatives. Mais comme il y a autant d’erreur et d’idéologie dans la plupart de ces médecines (l’OMS en a répertorié plus de cent), le regard que Pr Joubert porte sur tous ces différents types de médecine et d’abord optimiste et ouvert, puis juridique (travail de confirmation des résultats et d’évaluation de la force probante d’une preuve alléguée) et éventuellement  critique.

“Take back your power” avec la médecine holistique !  disent la majorité des experts et patients qui ont été inteviewés

 

 

 

 

 

 

 

 

 Pour d’autres témoignages, clickez ici

Pour l‘atelier du CMH sur la cancérologie avancée, cliquez sur le lien ci-avant.

Pour le trailer du documentaire HOM (Holistic Oncology Movie), cliquez ici.

Ce Documentaire du Centre Holistique est fondé sur les “breakthroughs”médical, les travaux de lauréats Nobel et les découvertes décisives en médecine ainsi que sur plus de 60 experts en cancérologie et une dizaine de patients guéries grâce à la médecine holistique. Ce travail montre les dernières données scientifiques les plus innovantes  et pertinentes en  la matière. Suite à un accident de voiture, on a pas pu le finir au niveau de l’édition. De retour en France, on se remettra à travailler dessus, quand son livre sera fini et l’éco-lieu restauré.

Avertissement concernant la Pratique de la Médecine officielle et l’utilisation de ce Site

Screen Shot 2018-11-19 at 7.24.16 PM

Top:   Pr  Joubert, au international integrative oncology convention (2016) à San Diego avec la présidente de la conférence Annie Brandt et ses deux assistantes

Notes de Précision

(1). Après avoir enseigné le droit international public à la faculté de droit de l’université de Gongaza ou il a aussi crée un centre des droits humain avec le soutien écrit de Bernard Kouchner, Pr Joubert a plaidé pendant plus de dix ans en faveur des victimes de la médecine conventionnelle de l’Etat, et ce, dans de nombreuses juridictions, jusqu’à la Cour fédérale Supreme des Etat-Unis. Tri-culturel, (juif et ancien résident en Israel, français et américain), il est l’un des rare français qui bénéficie d’une expérience américaine profonde. En effet, depuis l’age de six ans, il a participé de plein fouet et in vivo dans toutes les facettes de l’expérience américaine, à savoir la culture puritaine et intellectuelle de Boston, toutes les facettes de l’éducation, y compris à l’université de Harvard à Cambridge, la médecine dans son meilleur et ses horreurs, la santé publique, le droit, la sociologie, l’écologie, le sport, l’agriculture, l’oenologie, la politologie, plusieurs types de travail et de modes de vie,  la spiritualité y compris le boudhisme tibétain (initié par le rimpoché Getsé), la pollution des toxicants  ainsi que ce techno-stress avancé qui commence à envahir la France.

(2). Laquelle peut etre guérie, oui guerie, mais via la médecine holistique fondée sur l’innovation et les avancées scientifiques dans la compréhension des mécanismes physiopathologiques de cette maladie. Assez récemment, plusieurs centres de recherches, y compris le Zilkha Neurogenetic institute de l’UCLA, ont découverts plusieurs mécanismes qui permettent une intervention holistique non invasive et ce, avec succès (preuves dans nos coachings, stages et séjours). Toutefois, si cette pathologie est trop avancée, l’Holistique à moins de succès. A contrario, jusqu’a aujourd’hui (à notre connaissance), la médecine officielle de l’Etat a dépensé des centaines de milliards de dollars pour la recherche et la production de dizaines de drogues anti-Alzheimer qui ont toutes finies dans le cercueil des échecs allopathiques (fait confirmé via human double blind randomised clinical trials).

(3). La biogérontologie étudie les mécanismes du vieillissement et les facteurs de la longévité optimale. Plusieurs “grands déterminants” du processus du vieillisseement accéléré ont été identifés, y compris les  cascades inflammatoires persistantes des cellules sénescentes, l’instabilité du génome, les dysfonctionnement de la biosynthèse des mitochondries et de son sous-système de production énergétique, l’épuisement des cellules souches et des “nutrient sensing molecules”, l’érosion des télomères, les perturbations de l’épigénétique et des sirtuins, la déficience du système immunitaire, l’affaiblissement du microbiote et des mi-ARN, la spirale de l’amylodoisis, l’alteration des systèmes endogènes de la réparation de l’ADN et plus encore. Aujourd’hui, après plus de dix ans de travail dans ce domaine, nous pouvons affirmer que l’on peut d’agir holistiquement, sans molécules de synthèse ni prothèses, ni bistouri sur presque tous ces méchanismes. D’ou notre affirmation qu’à terme, la médecine holistique se substituera à la médecine officielle d’aujourd’hui, tout en gardant le meilleur de celle-ci, notamment dans le domaine des urgences et quelques autres secteurs de pointe.

(4). A première vue, on penserait que le droit n’a pas grande chose à faire avec la médecine. Or, plus de la moitié des standards officiels publiés dans pratiquement tous les secteurs de la médecine sont soient dépassés par l’innovation et la recherche, soit faussés par l’idéologie et-ou la corruption. Pourtant, ce sont ces standards qui sont à la fois imposés et remboursés légalement. Ainsi, le droit impacte la santé publique et la survie de la population de façon significative, et ce d’autant qu’une personne qui sait naviguer la jungle normative peut éventuellement sauver sa vie en militant via le droit contre tel ou tel standard médical nocif et-ou en faveur des standards holistiques moins dangéreux et plus efficaces, en règle générale. Faut toujours en parler avec son médecin traitant pièce et documents à l’appui.

Texte en Construction

Avertissement

Toutes les informations de ce site sont de nature éducative et ne constituent en aucun cas des conseils juridiques, médicaux ou techniques. Les liens fournis ne constituent pas une approbation formelle. Nous sommes un Centre d’Éducation qui propose des options, des solutions innovantes et holistiques aux impasses et aux dogmes de certaines pratiques alternatives et officielles en médecine  et ce, sur le fondement de la science, du droit et de la raison.

2021 (c) Le Centre Méditerranéen du Bien-être Holistique et agents

Leave a Reply

Recent Posts

Recent Comments

    Categories

    Translate »
    error: Content is protected !!