Équipe

Pendant 8 ans, le Centre était fermé. Revenu en France, le fondateur est en train de restorer l’éco-lieu, d’assembler une nouvelle équipe et de redonner vie à notre mission

Parallèlement, l’organisation des ateliers et stages de formation en médecine holistique et dans la science de la biogérontologie holistique se met en place.

Nous investissons aussi dans la restoration et la rénovation des moyens (instruments) de la remise en forme (revitalisation): saunas, aromathérapies, tables de massage, structure pour les exercises holistiques, vino-thérapie, cuisine performante et autres.

Parce que nous sommes spécialisés dans l’approche holistique de la cancérologie, la cardiologie, de la neurologie (y compris la maladie de l’Alzheimer), de l’auto-immunité  de la biogérontologie et de la longévité optimale, nous investissons dans une structure et une équipe qui pourront à terme répondre avec succès et sans couts exorbitants aux maladies chroniques et dégénératives qu’engendrent la société contemporaine, y compris la maladie du vieillissement accéléré. (1) 

Screenshot 2020-05-15 17.30.21

Professeur Joubert, ancien professeur d’université (droit public), cancérologue holistique et biogérontologist spécialisant dans la cardiologie et la longévité optimale

 Le fondateur du Centre Holistique

Biographie et Activités

Après avoir été formé dans les facultés de médecine, (y compris trois ans de Médecine Traditionnelle Chinoise), de droit et de sciences sociales, Joubert a été professeur d’université pendant plus de dix ans. Par la suite, il a aidé des milliers de patients en Amérique, (2) en France, en Afrique, en Israel et en Asie à se remettre en forme via la naturopathie, la santé holistique et la médecine traditionnelle chinoise.

Revenu en France, Joubert est en train de finir un ouvrage sur la biogérontologie holistique et la santé publique, un ebook sur la COVID 19 et la Médecine Traditionnelle Chinoise, un documentaire et son livre sur la cancérologie holistique (fort de plus de 60 interviews) et prépare des stages.

Parallèlement, un ouvrage terminé de 500 pages sur la cardiologie holistique et un livret sur la maladie de l’Alzheimer seront à terme disponibles, (en anglais). Peu ou pas connue en France, la neurologie holistique peut guérir plusieurs types de désordres neuro-dégénératifs, y compris la maladie de l’Alzheimers.

Fort de son expérience en droit, Joubert analyse la médecine avec les yeux d’un juriste, de façon rigoureuse et à la lumière des dernières découvertes et en fonction des preuves probantes publiées, y compris sur les cellules souches, les exosomes, les télomères, les mitochondries, la bio-physique, l’épigénétique et le microbiote. (3)

Note de Précision

(1). L’Évolution a sculpté l’humain pour vivre en bonne santé jusqu’à environ 120 ans. Plusieurs conditions sont nécessaires pour  arriver à ce degré de maturité. Il y a des génes de longévité, mais personne n’a besoin d’en etre bénéficiaire pour arriver au stade du “super-centenarien”, qui commence a 110 ans.  L’une de nos missions c’est de démontrer ces “allégations” dans le vivo.
(2). En Amérique, il a aussi plaidé en faveur des victimes de la médecine conventionnelle de l’Etat, et ce, dans de nombreuses juridictions, jusqu’à la Cour fédérale Supreme des Etat-Unis. Tri-culturel, il a vécu en Israel, Asie, Afrique, France et aux Etat Unis. Il est un rare français qui bénéficie d’une expérience américaine profonde en médecine, santé publique, droit, sociologie, écologie et politologie.
(3). Il y a une dizaine d’années, l’ensemble du génome du microbiome a été séquencé. Ce que les scientifiques ont trouvé était de l’ordre d’une des plus grandes révolutions en médecine et santé publique, au point ou plus de 90 pour-cent des livres scientifiques qui fondent la médecine conventionnelle sont devenus dépassés. L’humain ne peut pas vivre en harmonie sans le concours de son microbiota, composé de virus, de bactérie, d’archéa et autres entités biologiques, lesquelles prospèrent grace à environ 8 millions de genes qui “cross-talks” (communiquent) avec nos propre genes eukaryotes. Il y en a environ 23,000 milles. 23,000 de gènes multiplié par 8 millions gènes produisent beaucoup de “data”, de signaux moléculaire. C’est pourquoi la médecine conventionnelle qui procède par alteration d’une seule voie d’activation (pathway) avec des molécules de synthèse est à la fois générateur de grands désordres (“side” or toxic effects) et absurde. Commencé avec les micro-organismes, la machinerie génétique, épigénétique et les mitochondries de l’humain ont été tellement peaufinées au cours des six à sept dernières millions d’années d’évolution, qu’il est impossible de faire de la bonne médecine et d’optimiser la longévité humaine sans le concours de ces micro-organismes. L’une des “wake up” leçon du dernier coronavirus nous rappelle cette réalité. C’est pourquoi le Centre Holistique offre des mets culinaires riches en bactéries à haute énergie vibratoire, (thérapeutique) qui sont peu ou pas connues. Avant l’homme paranthropus (paléolithique) omnivore il y a environ 2 millions d’années, avant l’australopithèque plantivores il y a environ 4 millions d’année, avant le primate hominid Ardipithecus fibrevore qui a fait surface il y a environ six millions d’années (Source), avant une multitude d’autres événements terrestres et cosmiques, la Terre était dominée, voire organisée par les microbes. Aujourd’hui, les microbes constituent environ 40 pourcent de la biomasse totale de la terre. Détruire cette Vie qui gazouille partout sur la terre et dans l’humain, c’est investir dans la sixième extinction planétaire et le vieillissement prématuré et les maladies chroniques de l’humain.
PAGE EN CONSTRUCTION
2020 (c) Le Centre Méditerranéen de Bien-être Holistique et ses agents
Avertissements: Toutes les informations de ce site sont de nature éducative et ne constituent en aucun cas des conseils juridiques, médicaux ou techniques. Les liens fournis ne constituent pas une approbation formelle

Leave a Reply

Recent Posts

Recent Comments

    Categories

    Translate »
    error: Content is protected !!