Pour Qui et Pourquoi une Formation et un Séjour Holistique ?

Dans le coeur de la Catalogne française, entre la Méditerranée et le sommet Mont Canigou, dans un environnement montagneux et ensolleillé, près d’une chute d’eau vivifiante et reposante, se trouve le Centre Méditerranéen de Bien-Etre Holistique.

Les activités du Centre sont destinées aux personnes aspirant à une approche holistique de la médecine et de la gérontologie (1) ainsi qu’a celles qui cherchent des voies alternatives et complémentaires à la médecine contemporaine, aux praticiens non-médecins du bien-etre holistique, aux médecins qui pratiquent (ou souhaitent pratiquer) la médecine holistique, la science innovatrice, la cancérologie, la biogérontologie, la gérontologie et la cardiologie holistique et-ou les soins correctifs et à toute autre personne désireuse de se former en santé holistique, en biogérontologie, en science innovatrice et en droit médical.

mountainabaye

INFORMATION ET FORMATION  DU CENTRE HOLISTIQUE

Dans cette perspective, les stages et la cure de revitalisation du Centre Holistique donnent accès aux informations critiques qui peuvent éclairer toutes stratégies thérapeutiques et écologiques de remise en forme ainsi que de l’optimisation du potentiel de vie.

Nos protocoles épigénétiques et nos techniques holistiques peuvent activer les voies de signalisation clefs, tout en reconfigurant, à terme et en bien, le génome humain ainsi que le microbiome. (2)

Parallèlement, la formation juridique médicale donne accès aux informations pertinentes qui peuvent aider les thérapeutes pratiquant une médecine non conventionnelle ou une thérapie non reconnue par l’Orthodoxie idéologique dominante à mieux se protéger de l’arbitraire et de la persécution.

Il y a plus d’une centaine d’approches non conventionelles reconnues par l’avant garde de la communauté scientifique internationale, dont l’acuponcture, la naturopathie, l’aromathérapie, la médecine énergétique (y compris l’homéopathie), les thérapies en psycho-neuro-immunologie, les techniques ayurvédiques (utile aussi pour la cancérologie), le massage, les techniques yogiques, la technique “crudivorisme” et, entre autres, la technique anti-tumorale des enzymes bromelains de l’ananas canosus (le fruit) concernant laquelle une étude publiée a démontrée la superiorité de l’annanas sur la chimio cyto-toxique et anti-mitotique orthodoxe 5-Fu. Idem pour d’autres techniques y compris l’utilisation de certains champignons immuno-modulateurs que l’on trouve dans l’éco-lieu du Centre Holistique, lesquels ne nécessitent aucune ordonance médicale.

mountainstreessnow

L’ORGINALITÉ ET L’INTÉRET GÉNÉRAL DU CENTRE MÉDITERRANÉEN  HOLISTIQUE

L’originalité et la pertinence du Centre Méditerranéen Holistique reposent sur le fait qu’il intègre, dans son enseignement, le meilleur des techniques holistiques qui puissent avoir raison de la plupart des maladies respiratoires, dégénératives et chroniques, meme pour les personnes agées. (3)

Contrairement aux dogmes de la médecine conventionnelle, l’atrophie accélérée du thymus et des fonctions reproductives, la baisse de l’immunité et l’avalanche concomitante des cellules sénescentes et des maladies chroniques débilitantes est moins une fatalité que le résultat de l’ignorance des experts de la médecine conventionnelle de l’Etat. (4)

De même pour la formation en droit médical, le stagiaire bénéfie d’une analyse du meilleur en matière de jurisprudence française et européenne (dont celle de la Cour Européenne des Droits humains et des libertés fondamentales de Strasbourg), ainsi que de l’acquis de la science et de la jurisprudence américaine, élément important puisque l’évolution du droit médical français et européen est souvent fonction de ce qui se passe outre Atlantique.

mountainsun

DOUBLE JEUNE HOLISTIQUE

Deux types de jeune sont préconisés. Un jeune d’aliment ou une variante de cette technique holistique, soit mono-cure de fruit, de jus de légumes ou de tisanes herbales ou autre. Le deuxième type de “jeune” est lié à la déconnection des appareils éléctro-magnétiques à haut débit (4 et 5 G, téléphone portables  et autres). (5)

A QUI S’ADDRESSENT NOS STAGES ?

Nos stages-séjours y compris le stage “Renaitre” sont destinés à toutes celles et ceux qui souhaitent vaincre les risques de maladies chroniques-dégénératives en général et du vieillissement accéléré. (6)

Par ailleurs, graçe aux stages “droit médical”, les consommateurs sont mieux informés de leurs droits alors que les professionnels de la santé sont mieux à même de résister, de survivre et de se défendre contre tout arbitraire attentatoire aux libertés thérapeutiques et aux droits fondamentaux.

 LA CURE DE RE-VITALISATION DU CENTRE HOLISTIQUE

UN PROGRAMME DE BIEN-ETRE ET DE REMISE EN FORME À METTRE EN OEUVRE DEUX FOIS PAR AN

Pour celles et ceux qui voudraient éviter les maladies et le stress chroniques tout en augmenter leur potentiel de vie et leur bien-être, tout en favorisant l’équilibre budgétaire de l’Etat et le renouveau,  les faits montrent qu’il est fondé de procéder deux fois par an à un néttoyage des émonctoires (peau, poumons, colon, reins, foi), à une revitalisation de nos organes vitaux (la glande de thyroide, le pancréas, Le système gastro-intestinal, les galandes surrénales, le cerveau, le thymus,le coeur et autres), une détoxication (néttoyage) du sang & lymphe et à une  revitalisation de la flore intestinale, des cellules, des hormones, des neuro-transmetteurs, du système immunitaire et de nos émotions et ce, via plus d’une douzaine de techniques holistiques de bien-etre et de remise en forme que nous enseignons, toutes fondées en science et publiées dans les journaux scientifiques reconnus.

carcinogenesis_clip_image001

Ci-dessus: Deux cellules cancéreuses mélanomes activant leur voies de signalisation, et ce, avec la complicité de leur micro-environnement (y compris avec la complicité de certaines bactéries du microbiote) en vue de l’emprise totalitaire de l’organisme hôte. Aujourd’hui, nous connaissons plus d’une douzaine des mécanismes  de la cancerogenèse graçe à quoi nous pouvions intervenir de façon holistique en vue d’activer l’immunité innée de sorte qu’elle puisse faire son travail du maintien de l’intégrité de la communauté cellulaire du corps humain dans de bonnes conditions et ce, en évitant les micro-métastases.

sunsea

Entre la Méditerranée, (la “Grande Bleue”), la Haute Montagne et l‘Oeuf Cosmique, réside le Centre Méditerranéen Holistique, bastion des avancées de la Science médicale, de l’Éthique juridique et des Libertés fondamentales

Ouverture du Centre Holistique

Pour l’instant, le Centre Holistique est fermé. Réouverture prévu  été 2020. Pour vous inscrire à notre éventuel newsletter et aux blogs, merci d’ajouter votre courriel sur la feuille de contact qui se trouve  sur la page d’accueil. Pour toute information concernant le Stage 2020, (fin été)  merci d’utiliser le lien “contact.

Notes de Précision

(1). En fait, contrairement aux postulats des experts en gérontologie conventionnelle,  pour les spécialistes de la gérontologie et de la biogérontologie holistique,  le processus du vieillissement commence à la naissance et s’inscrit dans le continuum naissance-renaissance, vu que la mort n’est qu’une étape de la conscience humaine. D’ailleurs, Socrates disait un peu la même chose quand il constata que “vivre, c’est apprendre à mourrir”. Autrement dit, dès le premier jour de la naissance, les cellules du nourrisson se mettent déjà dans une situation de “construction-destruction” et ce, en faveur de la force vitale et de la reproduction qui caractérisent toute Vie.
(2). La plupart des médecins de l’Etat font une confusion entre le microbiome et le microbiote. Le microbiota est l’ensemble des acteurs des prokaryotes (bactéries, archéas etc) qui utilisent en bien comme en moins bien l’hote humain.  A contrario, le microbiome est fait du génome de l’ensemble du microbiote, y compris les virus, fungi et parasites. En tout, nous avions environ 8 millions de gènes du microbiote qui “cross-talk” (parlent) non seulement à nos propre gènes eukaryotes (environ 23,000), mais aussi directement à nos neurotransmetteurs et autres “messaging molecules”.
(3). Nous avons choisi les meilleures techniques de rajeunissement qui sont enseignés dans plus de cent centres de médecine intégrative et holistique de part le monde,  que nous avons examinés et-ou visités ainsi que le meilleure de l’expérience innovatrice en matière de cancérologie et de cardiologie.
(4). Cette observation est relative.  A terme, il y a usure de certaines fonctions physiologique et donc dysfonctionnements des mitochondries, à partir de quoi il n’y a plus assez d’ATP (énergie métabolique) pour que la réparation cellulaires et de l’ADN puissent se faire dans de bonnes conditions. Toutefois, dans la plupart des cas, ceux et celles qui vivent holistiquement peuvent bénéficier d’une bonne énergie vitale jusqu’à environ 110 ans, parfois au-dela, à l’instar de Jeanne Calment et d’autres supercentenaires. Mais atteindre 120 ans et au-dela sans aucune atrophie ou dysfonctionnement n’est pas encore une réalité.
(5). Le jeune du social média mainstream peut-etre bénéfique pour plusieurs raisons, y compris parce que cette déconnexion favorise la télépathie. En outre,  l’addiction aux “social media” a été démontré comme un stress immuno-déprimant important, ne serait-ce parce qu’à la longue, l’accoutumance à ces systèmes médiatiques éloigne notre conscience de nous-meme et de notre entourage immédiat, tout en aliènant, tout en nous bombardant de publicité non-sollicitée, tout en produisant pensée négative et souffrance. En effet, comme le rappelle les philosophes et sages de l’Orient, tout ce qui trompe la conscience universelle du “je suis” (i am ou “Ah Ham” en sanskrit) et du moment présent contribue à la maladie et au mal-être. Les Bhagwans Sri Rajneesh et Ramana par exemple enseignaient que la prise de conscience juste est celle qui s’est vidée des regrets du passé, de l’anxiété de l’avenir et de la perception de la séparation. Or, des social média comme FB et youtube, meme si parfois utiles, censurent la critique et la culture hérétique tout en favorisan ce qui éloigne l’être sacré de lui-même, tout en le rapprochant du monde diviseur de l’Égo, de la consommation et du samsara. C’est pourquoi dans nos stages nous conseillons de faire un “jeune” des social media et de cultiver au contraire l’internet de la télépathie et la lumière de la conscience universelle dans le hic et le nunc. Cette conscience non-dualiste que les médecins éclairés appellent “the light of self-awareness”  est une source du bien-être holistique, et donc un élément contributif à la guérison ainsi qu’à la longévité optimale. De même, nous préconisons de se servir du portable le moins possible.
(6). La formation “Renaitre” du Centre Holistique propose de faire la synthèse de toutes les grandes revolutions en médecine et ce, dans toutes les matières qui sont pertinentes pour une longévité optimale. Des dernières découvertes en science innovatrice  aux rappels des acquis de la sagesse millénaire inaltérable, cette formation pourrait aider à la revitalisation de la Nation ainsi qu’à l’ensemencement d’une culture de la joie de vivre et du bien-être holistique.
Formation (atelier) en COVID-19, maladie infectieuses et immunité holistique

Champignons gonaderma (reishi) que l’on peut trouver dans les forets de l’éco-lieu du Centre Holistique, lequel peut etre indiqué pour la  COVID-19, d’autres maladies infectieuses, le cancer et la senescence cellulaire

“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” Mark Twain.

SITE ET CENTRE EN RECONSTRUCTION
2020 (c) Centre Méditerranéen de Bien-Etre Holistique. Tous Droits Réservés
Avertissements: Toutes les informations de ce site sont de nature éducative et ne constituent en aucun cas des conseils juridiques, médicaux ou techniques. Les liens fournis ne constituent pas une approbation formelle.

Leave a Reply

Translate »
error: Content is protected !!