Stage Général de Médecine Holistique, de Cancérologie innovante et de la Science de la Longévité Optimale 2017

Formation holistique (avec protocoles) en matière de  cancérologie, de maladies chroniques, de longévité optimale, d’alimentation clinique, de médecine orientale et de droit médical. A la lumière des dernières découvertes en Science.  Dix jours d’enseignement et de remise en forme qui vous évitera bien des maladies, tout en favorisant une qualité et une durée de vie de super-centenaires (c.a.d. vivre en bonne santé au delà de 110 ans)
LE PROGRAMME
1. Réveil à la levée du jour via musico-thérapie: yoga, lait d’argile, technique « eft », méditation, exercices respiratoires et exercices physiques modérés dont le trempoline (pour le drainage lymphatique).
2. Détox matinale : tisanes détoxifiantes, jus d’herbe  et autres techniques.
3. Séance d’aromathérapie et chants tibétains, grégoriens et-ou classiques.
4. Smoothy dynamisant de fruits, légumes, herbes, racines, algues & «superfoods » .
5. Héliothérapie, hyperthermie, visualisation créatrice, ballade vers la chute d’eau et-ou services-loisirs divers.
6. FORMATION MATINALE : (Entre 10:35 et 12:35 hrs) ou loisirs pour les stagiaires qui ne suivent pas les ateliers.

Synthèse de la formation en cancérologie générale

  Synthèse de la formation en cancérologie holistique

7. Technique « eft », méditation, hyperventilation ou sauna, eau de Quinton  (12 :40 à 13 :10 hr.).
8. Déjeuner immuno-fortifiant. Avec jus d’herbes sauvages, champignons médicinaux et superfoods (13:15 à 14 :25 hr).
9. FORMATION DE L’APRÈS-MIDI : (Entre 14 :30 à 17:30 hrs).

Synthèse de la formation en maladies chroniques

Synthèse de la formation en longévité optimale

Synthèse de la formation en alimentation vivante et médecine orientale

10. Étirements, exercices physiques et respiratoires, eft, méditation, art thérapie et-ou Qi-gong ou yoga ou balnéothérapie : (Entre 17:35 à 18:35 hrs).
11. Soupe calmante, salade apaisante et tisanes favorisant le sommeil réparateur (Entre 18:40 à 19:10 hrs).
12. FORMATION SOIRÉE (Entre 19 :15 et 20 :15).

Synthèse en formation droit médical

Récapitulation des acquis, questions & réponses
Loisirs (art, lecture, dvds et autres), visualisation créatrice, musicothérapie, eft, méditation et techniques respiratoires favorisant le  sommeil.

Pour une présentation vidéo des stages et  interviews cancérologie holistique, cliquez ici.

rawgoji

Baies de goji, un super-fruit très utilisé en médecine tibétaine, y compris pour la longévité optimale
Avant la cure de rajeunissement, chaque stagiaire pourra recevoir environ une heure de bilan naturopathique de la santé et un début de coaching y afférent en matière de remise en forme. Lequel sera complété à la sortie du stage par un deuxième coaching.

LA ROUTE CONDUISANT AU CENTRE PYRÉNÉEN, AUX STAGES ET À LA CONNAISSANCE HOLISTIQUE

 Photo: Le Centre, à 700 mètres d’altitude et à une heure de la Méditéranée, baigne dans un environnement riche en forêts, plantes médicinales, champignons, rivières, eaux de sources, faunes et montagnes dont le majestueux Canigou.
La route du Centre (4.2 kilomètres)

La route du Centre (4.2 kilomètres)

UNE RIVIÈRE SAUVAGE SUR LA PROPRIÉTÉ DU CENTRE

chuteeaubig

Chaque journée, nous organisons une ballade vers la chute d’eau ou nous pouvions respirer les ions négatifs et méditer en profondeur, après quoi, pour le retour, nous cueillons plusieurs plantes médicinales sauvages de la foret pour un jus bio-dynamisant.

UNE TERRE ET SES PRODUITS BIO CERTIFIÉS PAR ECOCERT

Terrain agricole du Centre

Terrain agricole du Centre

Salle d'atelier & de méditation

Salle d’atelier & de méditation (en réhabilitation)

UN ENVIRONNEMENT MONTAGNEUX QUI BAIGNE DANS UNE CULTURE DE NATURE ET DANS UNE CROYANCE HÉRÉTIQUE AINSI QU’UNE FRÉQUENCE MYSTIQUE

L'environnement

L’environnement, l’Abbaye de St Michel de Cuxa

 NOS STAGES SONT FONDÉS SUR LA SCIENCE FONDAMENTALE ET L’INNOVATION PRATIQUÉE PAR DES MÉDECINS ET EXPERTS PIONNIERS ET INTÈGRES

“…le cancer est entièrement évitable et largement traitable, même avancé, mais à condition de ne pas voir un cancérologue conventionnel parce qu’ils ne sont pas sur la bonne piste ! (….). (Avec cette médecine, pour les cas qui utilisent surtout la chimio), la survie de cinq ans pour les cancer qui ont métastasés est de l’ordre de 2.5 pourcent. Les médecins alternatifs ont démontrés une survie de cinq ans entre 38 et 60 pourcent (et dadvantage) est possible. Les meilleurs docteurs alternatifs sont désormais réticents de suivre les patients qui ont eu la chimio et la radiation car ces traitements affaiblissent le corps et fortifient la tumeur. Ainsi, le cancer devient plus difficile à traiter, car ces traitements ne tuent pas les cellules souches du cancer, qui deviennent encore plus résistantes à la thérapie conventionnelle. La réduction de la tumeur est une perte de temps. L’objectif doit viser la survie et la qualité de vie. Se focaliser sur la réduction de la tumeur avec la chimio et la radiation est un jeu d’idiot”. Le Dr Gordon (2014)
Le Dr Gordon est un cancérologue depuis plus de 50 ans. Nous le connaissons depuis lontemps et il nous a accordé une interview pour notre documentaire.
” On peut espérer que dans 10 ou 15 années, le progrès médical fera de cette édition du manuel de la thérapeutique oncologique un document archaïque pour les Moyens Âges ». Robert E. Wittes, Cancérologue et chef de service, MD (1991)
C.a.d. en cancérologie orthodoxe, la grande majorité des cancérologues contemporains  pratiquent encore ce qui sera considéré, à terme, comme des traitement barbares et ce, avec peu de fondement en science.
« L’urgence en cancérologie, ce n’est pas d’opérer, mais c’est de traiter les micro métastases. » Prof. POUYARD, Institut Curie
« L’urgence en cancérologie, ce n’est pas la chimio, ni la radiothérapie ou la chirurgie, c’est d’éduquer la personne atteinte de malignité à restaurer son équilibre, son terrain,  le micro-environnement de chaque tumeur, les micro métastases et les cellules cancéreuses souches circulantes par des méthodes intégratives et holistiques non-violentes et confortées par la Science dénuée d’idéologie mercantile et de dogmes » .  Prof. Christian Joubert, Directeur du Advanced Cancer Research Institute  (ACRI) et Fondateur du Centre Pyrénéen Holistique.
La maison centrale

La maison centrale

                                             

LE RÉSULTAT ESCOMPTÉ DU STAGE

Une fois la cure de rajeunissement accomplie et notre formation mise en oeuvre avec assiduité et diligence, après seulement quelques semaines, la grande majorité des stagiaires pourrons constater via examens médicaux que tous les marqueurs physiologiques important seront améliorés de façon significative: le taux du cholestérole, la pression artérielle, le taux d’inflammation, le taux de glycémie, la régulation thyroidienne, la réponse immunitaire, la normalisation des facteurs de croissance (Igf-1 et autres), un meilleur fonctionnement des neuro-transmetteurs, une renaissance des hormones voire des cellules souches et des télomères. Graçe à quoi le sommeil, la vitalité et la joie de vivre peuvent refleurir.

POURQUOI CE STAGE ?

Pour donner le maximum d’outils et de connaissance scientifique à tous, dont à celles et à ceux qui en ont le plus besoin, les patients souffrants et mal-informés sur leurs options et sur la Science médicale, les médecins allopathes qui ont suivi une formatoin orthodoxe et étriquée en médecine, la majorité des agents de la santé publique qui mettent en oeuvre une politique de santé absurde et attentatoire à la dignité, à la science et à l’éthique juridique et aux  décideurs-législateurs qui prétendent servir la Nation et les intérets généraux.
Face à l’épidémie du cancer (et l’échec “relatif” y afférent du sytème de soins orthodoxes), face aux maladies chroniques et auto-immunes (aujourd’hui, il y en a plus de 120), face à l’épidémie des maladies iatrogéniques et nosocomiales (c.a.d. issues du système médical orthodoxe officiel, la troisième cause de mort prématurée d’après le très officiel journal américain JAMA), face à l’épidémie d’autisme (eg, en Amérique, un enfant sur 66 en est diagnostiqué, alors qu’il y a 35 ans, il n’y avait environ en Occident qu’une personne sur 10,000, et bien moins de vaccins), face aux épidémies des maladies mentales (dont l’Alzheimer et la dépression), du diabète, des maladies cardio-vasculaires, face aux études scientifiques frauduleuses et à une formation défectueuse en médecine contemporaire, face aux abus des bloggers “scientifiques”, et face à l’aveuglement de la plupart des Institutions de l’Etat en matière de la santé publique, nous avons besoin d’un meilleur mode de pensée, d’une meilleure éthique, d’un meilleur modèle de médecine et de santé publique, nous avons besoin d’une médecine holistique et corrective. D’ou ce stage.

grapesmuscatCC

 “Dans les graines de raisins, il y a beaucoup d’anthocyanins, en particulier le pycnogenol dont l’effet thérapeutique est de mieux protéger le glutathion des attaques des radicaux libres et de renforcer par là meme la défense des cellules tueuses cyto-toxiques” (Biochem. Mol Biol Int. 1997 Kim. 42 (1) 35-44).
Curcuma

Curcuma

QUELQUES LIMITES DE LA MÉDECINE CONTEMPORAINE

“Le marché pharmaceutique est très avide d’intervenir dans le comportement humain à tous les niveaux : nutritionnel, sexuel, cutané, sommeil, bien-être… Étant donné que ces marchés sont absolument gigantesques, la volonté est de ne laisser aucune activité humaine hors du champ de la médecine. Dans le même temps, nous assistons à un mépris absolu envers d’autres façons de vivre et de se soigner qui ne seraient pas occidentales. Sans vouloir faire l’apologie des médecines alternatives, je peux dire simplement que notre médecine contemporaine est incapable de répondre aux principaux maux du quotidien.” (Dr et Professeur Didier Sicard, ancien chef du service de médecine interne à l’hôpital Cochin, président français du comité consultatif national d’éthique, auteur de « l’alibi éthique » (Plon).”
“Pour la première fois, le cancer a dépassé les maladies cardio-vasculaires comme première cause de décès parmi les Americains de moins de 85 ans”. (Traduit de l’ASC: “For the first time, cancer has surpassed heart disease as the top killer of Americans under 85…” (American Cancer Society’s annual report released in January 2005). (Commentaire: les statistiques sont similaires dans toutes les économies de marché, France incluses).
“35 ans d’efforts intenses en matière de traitement anti-cancer est un echec patent”. (New England Journal  of Medicine, Volume  314). 
“…The overall contribution of curative and adjuvant cytotoxic chemotherapy to 5-year survival in adults was estimated to be 2.3% in Australia and 2.1% in the USA”. (Morgan G, Ward R, Barton M. Source Department of Radiation Oncology, Northern Sydney Cancer Centre, Royal North Shore Hospital, Sydney, NSW, Australia).
Entre des douzaines d’autres faits et études qui seront transmis, pièces  à l’appui, lors des stages.

plantsage

Fleurs de Colchique, voir le FB page et le Blog de  l’Institut du Advanced Cancer Research pour son intérêt en cancérologie
“LES PATIENTS QUI VONT VOIR LES MÉDECINS QUI ONT UNE FORMATION EN MEDECINE HOLISTIQUE (“CAM”) VIVENT PLUS LONGTEMPS ET CE, AVEC MOINS DE FRAIS MÉDICAUX”  (“Patients whose GP has additional CAM training have 0-30% lower healthcare costs and mortality rates, depending on age groups and type of CAM. The lower costs result from fewer hospital stays and fewer prescription drugs.” Eur J Health Econ. 2012 Dec;13(6):769-76.
  “Avoir un corps en bonne santé sans savoir gérer harmonieusement ses émotions, ses pensées et sa vie spirituelle n’a pas de sens. La santé doit concerner tous les plans de l’être, sinon elle reste une symphonie inachevée, un rêve qui flotte dans les limbes et ne parvient pas à se concrétiser”.  Christian Tal Schaller, médecin holistique
2015 (c) Le Centre Pyrénéen d’Étude du Bien-être Holistique (CPH), ses agents et Christian Joubert
AVERTISSEMENTS: Toutes les informations de ce site sont de nature éducative et ne constituent en aucun cas des conseils juridiques, médicaux ou techniques. Les liens fournis ne constituent pas une approbation formelle. Nous sommes un Centre d’Éducation qui propose des options, des solutions alternatives crédibles  aux impasses et aux dogmes de l’Orthodoxie, et ce, sur le fondement de la science, du droit et de la raison.

Leave a Reply

Translate »
error: Content is protected !!